Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Avis bandpass horn

Sujet de la discussion Avis bandpass horn
Bonjour, plus par curiosité qu'autre chose, j'aimerais avoir l'opinion de ceux qui ont construit et/ou écouté un bandpass horn car il me semble ne jamais avoir rencontré ce type de charge.
Un exemple pour voir de quoi je parle:
Vos avis, caractéristiques, sonorité, extension, meme de modèles du commerce, sont les bienvenus.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

Non kohort, il s'agit simplement d'un Horn avec charge close à l'arrière avec les même caractéristique que celui de Rog Mogale le horn 1850 ou le 186 qui sont des horn replié assez court (son violent et assez sec qui nécessite quatre unités stackées pour avoir un bon 50Hz...mais y a du niveau!)
J'en ai fait deux (version PD1850) et je n'ai pas apprécié le résultat pour de la disco-mobile généraliste. Pas assez rond à mon gout et manque de définition avec un effet de seuil qui oblige d'avoir un niveau important pour que ça marche bien.
Mais pour de la tech ou autre c'est très bien...maintenant regardez ke prix de ce genre de caisson tout fait...ça fait réfléchir avant de faire du DIY!
La seule enceinte qui a un horn et un accord genre reflex c'est la voix du théatre ou A7 de marque Altec.
Ok Ilo,
mais pourquoi cette apellation bandpass horn alors?

:mdr: Question idiote...
En fait le type de design n'est pas tout à fait le meme, c'est le meme principe que le hd15 de Mogale:
Le pavillon commence après la cavité qui sert de chambre de compression.
(Je me doute que le son doit etre plutot sec...et que l'extreme grave est plutot absent sauf si stack par 4 oui...)

Et encore...
Bonjour à tous ,
je deterre ce topic car j'aurais aimé souhaité connaitre les plans du caisson présenté par Kohort :http://www.speakerstore.nl/index.php?l=nl&pg=12&prjID=9
Si vous avez une idée :clin:
Les deux plans sont identiques quand à la charge, d'origine Turbosound. C'est le principe en tous cas déposé dans les années 7o....

Le principe de fonctionnement est partiel entre pavillon, quart d'onde et band-pass.
Ici, c'est le volume de la chambre de compression qui régularise la courbe de réponse.
Ce type de pavillon est parfait pour un couplage limité.