Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Recherche l'avis d'un pro pour caisson de basse

Sujet de la discussion Recherche l'avis d'un pro pour caisson de basse
Salut à tous, je recherche l'avis et les critiques en rapport à mon projet de construction de 2 caisoons de basse montés avec des kappa 15" de chez eminence, j'ai choisi l'ébénisterie de speakerplans.com Horn Plans - HD 15 Horn (https://www.speakerplans.com/index.php?id=hd15horn).

Ce type de caisson donne t'il une basse adapé à un systeme reggae/dub pour renforcer bass et infra bass?

Tous vos commentaires et conseils (positif comme négatif) seront les bienvenues .
Oui en bridge mono il ne pourra brancher qu'un seul caisson. Je le rappelle pour notre ami :

Lorque tu branches un caisson de 8 Ohms en bridge sur un ampli, ton ampli travaillera sous 4 Ohms. Si tu branches 2 caissons de 8 Ohms en bridge sur un ampli, ton ampli travaillera sous 2 Ohms. Or la série M d'inter M ne supporte pas te travailler sous 2 Ohms.

Vends ampli sono haute puissance ici.

Hors sujet : c'est bizarre G² j'ai l'impression que t'as pas le même pavillon que la CG7 152 de Bcorde... c'est bien celle là pourtant? le pavillon est le SH395 qui ressemble pas trop à celui de ta photo.

t'as mis quoi toi? et ca rend comment?

Merci G², je reste sur le L1400 alors, en revanche je pensais que 2 caissons 8 hom branchés en // donnaient au final du 4 hom ce qui permais d'exploiter un ampli en bridge 4 hom (daprés mes connaissances limités). :idee:

Sinon, je vais essayer de négocier le M1000 pour des Chiltones, la ça me fera un bon p'tit ensemble je pense .
Pour les Chiltones le M1000 ira tres bien, 2*280Watts sous 8 Ohms sont corrects, attention toute fois à éviter de faire clipper l'ampli.

Pour le pavillon c'est un ME10 de B&C que je possede, et non un SH395. Je les ai achetté construites, et non en kit, ceci explique peut etre cela ...

Quand a l'adaptation du SH395 il convient aussi je pense, à moins que Samuel Corde ai commi une erreur ce qui m'étonnerai.

Je repasse te dire si il convient.

Hors sujet : H 395 Eminence

1” throat entry
90° x 60° nominal coverage
Hyperbolic cosine flare
Very good loading down to 1.5 kHz

Je trouve l'avis de Cyrille sur la fiche produit vraiment méchant, pour moi c'est un excellent petit pavillon ( Cyrille trouve aussi que les HP Beyma sont de mauvais HP ... donc il ne faut pas faire attention ;) )
Ilo qui a aussi écouté les CG7 152 pourra confirmer mes dire je pense

Bref entre les deux models la forme du pavillon change mais est ce bien justifié? car le miens est déja tres bien :shootme:

Vends ampli sono haute puissance ici.

Hors sujet : yep, c'était juste une petite question qui m'est passé par la tête en voyant la photo...

juste en passant (histoire de justifier mon intérêt pour ce thread) mon projet serait de monter deux CG7 152 et deux sbp118 pour mettre en dessous. tout ca tiré par deux dagone 800 (ou bien un max2500 pour les chiltones.) mais bon, tout ca sera bien bien plus tard quand j'aurais plus de sous, parceque c'est pas avec mon salaire que je vais pouvoir m'offrir tout ca :(((

J'ai une question en rapport au plan de cablage des Filtre 2 voies pour des CG7-122, quelqu'n peut il me le détailler car je ne vois aucune précision sur les fréquences afin de savoir quel filtre choisir sachant que j'ai mon filtre actif, sera t'il à exploiter ou sont elle à filtrer en passsif?
Perso, je ne jure plus que par les pavillon carré ou rond!
Donc je dis ME10 à 100% d'autant plus qu'il sonne super sur la 152!

Nous sommes passés du kit Blue sound pour ceux qui connaisse au kit CG7-152 avec un nouveau filtre et un ensemble B&C, le boomer étant dans les deux cas le même.
Et bien ça change tout! mon pote qui voulais faire moins cher à compris pourquoi c'était moins cher et surtout pourquoi B.Corde est réputé... CQFD.

Pour l'histoire de l'ampli faut faire simple:
Un ampli qui n'est pas fait pour travailler en stéréo sous deux homs en continue ne pourra fonctionner correctement dans le basse en mode bridge que sous 8homs. En revanche ce même ampli peut être alimenté en double mono en mode stéréo: il recevra donc du filtre actif avec sortie sub mono le même signal à gauche et à droite grace à un cable en Y. C'est facile et on reste en 8homs ce qui donne une meilleur tennue du garve, une moindre chauffe de l'ampli et donc une plus grande fiabilité et pour finir moins de puissance...
Avec un L1400 on aura donc 2x280 watts avec une marge de 1dB pour protéger l'ampli on enverra donc dans chaque 46cm environ 250 watts se qui peut parraitre peu. Mais avec un rendement de 101dB théorique (les deux sub cluster au sol adossés si possible à un mur) on aura ainsi à froid et à 1m un SPL de 127dB à chaud (si les P.Audio se comporte comme les Beyma 18G50) on va perdre pour 200 watts par HP 2dB du à la compression thermique soit 125dB au final.
Si on met 500 watts par HP (le max à mon avis)on va gagner à froid 3dB soit 130dB mais les HP vont plus chauffer et donc à perdra entre 3 et 5dB ce qui ramenera le niveau à 127/125dB...pas vraiment plus donc!

Maintenant, revenons au L1400, je pense qu'il puisse fonctionner sans problème sous quatre homs bridgés et là on aura un max de 900 watts avec un fonctionnement à -2dB pour le soulager il délivrera un peu moins de 600 watts soit 300 watts par HP ce qui n'est pas bcp plus qu'en double mono en nous faisant gagner au mieux 1dB ce qui est inaudible.
Conclusion un L1400 en mode parallèle mono sera très bien!
sinon pour le même prix il y a le Dagone. Je connais pas cet ampli, mais 18'S les met bien audessus que la série L d'InterM, je pense que ça mériterai que tu t'y intéresse pour tes caissons...
Pour le filtre Samy, les valeurs sont fournis à l'achat des HP ou fournis tt monté: pas fou le père samuel! Et sutout normal! Et ne t'enmerde pas en actif, reste en passif pour ces enceintes: ça te fait gagner un ampli, du cable et puis merde, ça sonne tellement bien en passif pourquoi s'embêter!

Citation : yep, c'était juste une petite question qui m'est passé par la tête en voyant la photo...

Va écouter les chiltones pour commencer avec du Elyone et du Phonic et un des sub en 38 de la série chiltone avec un Dagone, ça vaudra mieux que nos avis. Car je sais pas si la 152 serait la plus adaptée avec un sub aussi puissant que les SBP118 qui choute à 98dB réel...à voir avec Samuel.

Hors sujet : Moi faut encore que j'attende un petit peu pour vous dire ca ... :aime2: C'est chiant d'attendre, j'ai l'impression depasserma vie a àttendre... des que j'ai du nouveau matos j'attendeja pour en avoir d'autre :nawak: