Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Recherche l'avis d'un pro pour caisson de basse

Sujet de la discussion Recherche l'avis d'un pro pour caisson de basse
Salut à tous, je recherche l'avis et les critiques en rapport à mon projet de construction de 2 caisoons de basse montés avec des kappa 15" de chez eminence, j'ai choisi l'ébénisterie de speakerplans.com Horn Plans - HD 15 Horn (https://www.speakerplans.com/index.php?id=hd15horn).

Ce type de caisson donne t'il une basse adapé à un systeme reggae/dub pour renforcer bass et infra bass?

Tous vos commentaires et conseils (positif comme négatif) seront les bienvenues .
Purrée! Y a un Yamaha P5000S d'occaze à 400€ sur les petites annonces!
J'ai regardé les caractéristiques du p5000, c'est certain il est top...
Je ne connais pas du tout le reloop, mais l'inter M et le Yamaha sont pas mauvais. Mais pour des subs il y a mieux, mais plus chers, la est le probelem...

Ca coute cher de bien amplifier des subs.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Salut G², voila je reviens à l'instant de rennes, les p.audio c18-650EL sont commandés (150€ le hp neuf " ce qui me semble être un bon prix), mon menuisier démarre les caisses cette semaine .

pour l'ampli je vais surement me rabattre sur les conseils d'ilo, mon choix se porte sur celui ci ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3839, le inter M qui me parrait mieu dans les rendements basses fréquences?

La ou je ne comprend pas grand chose (comment obtenir la puissance donnée en 4 ohm sur l'ampli?), ce sont les puissances associées aux impédance, si je veux obtenir les 2X700 watts sous 4 ohm que l'ampli peu me fournir, je dois donc brancher mes caissons en // (les + et les moins enssemble donc une seule sortie cable à brancher, donc je bridge l'ampli?). Je n'utilise qu'une sortie de mon ampli ou bien les 2? quelqu'un a til un schéma de montage en //? dois je filtrer avec ces amplis? le interM L1400 peut il travailler en 4ohms bridgé mono pour 2 caissons de basses?
Encore moi, http://www.dailymusic.fr/htdocs/dailymusic/product_info.php?cPath=29_151&products_id=1127&osCsid=a2f565aaf296fd8ddc5057a7519695ac ce filtre à l'air d'entrer dans les critéres du hp dans sa caisse?
Sachant qu'ensuite je passe aux medium aigu
Tu vas avoir deux caissons de basse. Deux solutions:
1) soit tu bridges ton ampli et tu sorts en 4 homs bridgés
2) soit tu utilises ton ampli en double mono (c'est à dire que tu alimentes simultanément le canal gauche et le canal droit avec le signal mono basse qui sort du filtre actif) et là tu auras moins de puissance mais l'ampli sera plus stable en 2 X 8homs

Quel ampli veut donc tu prendre chez InterM?
Qus veux tu mettre audessus de tes caissons ? quelles enceintes, quel ampli?
Salut ilo, pour l'ampli : le interM L1400 https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3839
2X700 sous 4ohm que je vais utiliser bridgé (le mono n'est pas grave pour les basses?)ça me seble correct? du moin, je l'espére :oops:

pour les medium X2 kappa 15LF avec un pavillon pour chacun,cet ampli peu etre https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,47492.html je ne suis pas encore fixé exactement.
Mistasamy! Lis-tu de temps à autres ce qui s'écrit sur ce forum pour sortir des anneries pareilles!
Ampli L1400 OK ça le ferra.
Les basses doivent-être toujours en mono pour avoir plus de puissance et permettre de cluster les deux caissons au centre ainsi tu doubles ta puissance (+3dB)!
Ensuite tu vas te faire de bons caissons mais pourquoi foutre du pavillon audessus! Inutile.
Ensuite, le Kappa 15LF est un HP de basse certe qui peut s'ocuper des fréquences audessus de 100Hz mais y a mieux!
Tu veux du rendement sans avoir besoin de pavillon prends du Beyma 15Mi100 avec une compression 1" B&C tu auras le complément idéal avec tes sub.
Si bien qu'un simple filtre actif Behringer deux voies et non trois suffira avec un autre ampli stéréo et c'est tout!
Pour l'enceinte deux voies en 15Mi100 +1" je te recommande vivement le kit de chez B.Corde (avec plan de caisse et filtre!Donc pas de bricolage ni de bidouillage tu suis bien le plan et tu branches le filtre comme il faut et ça envoie!) qui reprend l'enceinte toute faite CG7-382P qui est excellente avec un rendement de plus de 100dB avec ça tu te prends un Phonic 1500 max et basta la pizza!

Voici un avis sur l'enceinte en version montée...Elle est aussi bonne en kit!
Je viens de relire le post en entier!
Donc tu as des kappa 15LF que tu t'es empressé d'acheter avant de savoir ce que tu allait vouloir vraiment faire...tant pis pour toi! :clin:
Franchement c'est con! Soit tu t'en fais des trois voies mais pour aller avec des caissons en 46 comme ce que tu t'appretes à faire c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Sinon comme ils sont neufs tu les revends! Actuellement, je crois que Tami1 serait bien intérsser...contactes-le, peut-être que vous allez pouvoir vous arrangez.