Recherche l'avis d'un pro pour caisson de basse
- 180 réponses
- 12 participants
- 19 944 vues
- 14 followers

Mistasamy

Ce type de caisson donne t'il une basse adapé à un systeme reggae/dub pour renforcer bass et infra bass?
Tous vos commentaires et conseils (positif comme négatif) seront les bienvenues .

natha1664

Hors sujet : yep, c'était juste une petite question qui m'est passé par la tête en voyant la photo...
juste en passant (histoire de justifier mon intérêt pour ce thread) mon projet serait de monter deux CG7 152 et deux sbp118 pour mettre en dessous. tout ca tiré par deux dagone 800 (ou bien un max2500 pour les chiltones.) mais bon, tout ca sera bien bien plus tard quand j'aurais plus de sous, parceque c'est pas avec mon salaire que je vais pouvoir m'offrir tout ca

Mistasamy

Ilo

Donc je dis ME10 à 100% d'autant plus qu'il sonne super sur la 152!
Nous sommes passés du kit Blue sound pour ceux qui connaisse au kit CG7-152 avec un nouveau filtre et un ensemble B&C, le boomer étant dans les deux cas le même.
Et bien ça change tout! mon pote qui voulais faire moins cher à compris pourquoi c'était moins cher et surtout pourquoi B.Corde est réputé... CQFD.
Pour l'histoire de l'ampli faut faire simple:
Un ampli qui n'est pas fait pour travailler en stéréo sous deux homs en continue ne pourra fonctionner correctement dans le basse en mode bridge que sous 8homs. En revanche ce même ampli peut être alimenté en double mono en mode stéréo: il recevra donc du filtre actif avec sortie sub mono le même signal à gauche et à droite grace à un cable en Y. C'est facile et on reste en 8homs ce qui donne une meilleur tennue du garve, une moindre chauffe de l'ampli et donc une plus grande fiabilité et pour finir moins de puissance...
Avec un L1400 on aura donc 2x280 watts avec une marge de 1dB pour protéger l'ampli on enverra donc dans chaque 46cm environ 250 watts se qui peut parraitre peu. Mais avec un rendement de 101dB théorique (les deux sub cluster au sol adossés si possible à un mur) on aura ainsi à froid et à 1m un SPL de 127dB à chaud (si les P.Audio se comporte comme les Beyma 18G50) on va perdre pour 200 watts par HP 2dB du à la compression thermique soit 125dB au final.
Si on met 500 watts par HP (le max à mon avis)on va gagner à froid 3dB soit 130dB mais les HP vont plus chauffer et donc à perdra entre 3 et 5dB ce qui ramenera le niveau à 127/125dB...pas vraiment plus donc!
Maintenant, revenons au L1400, je pense qu'il puisse fonctionner sans problème sous quatre homs bridgés et là on aura un max de 900 watts avec un fonctionnement à -2dB pour le soulager il délivrera un peu moins de 600 watts soit 300 watts par HP ce qui n'est pas bcp plus qu'en double mono en nous faisant gagner au mieux 1dB ce qui est inaudible.
Conclusion un L1400 en mode parallèle mono sera très bien!
sinon pour le même prix il y a le Dagone. Je connais pas cet ampli, mais 18'S les met bien audessus que la série L d'InterM, je pense que ça mériterai que tu t'y intéresse pour tes caissons...
Pour le filtre Samy, les valeurs sont fournis à l'achat des HP ou fournis tt monté: pas fou le père samuel! Et sutout normal! Et ne t'enmerde pas en actif, reste en passif pour ces enceintes: ça te fait gagner un ampli, du cable et puis merde, ça sonne tellement bien en passif pourquoi s'embêter!

Ilo

Citation : yep, c'était juste une petite question qui m'est passé par la tête en voyant la photo...
juste en passant (histoire de justifier mon intérêt pour ce thread) mon projet serait de monter deux CG7 152 et deux sbp118 pour mettre en dessous. tout ca tiré par deux dagone 800 (ou bien un max2500 pour les chiltones.) mais bon, tout ca sera bien bien plus tard quand j'aurais plus de sous, parceque c'est pas avec mon salaire que je vais pouvoir m'offrir tout ca
Va écouter les chiltones pour commencer avec du Elyone et du Phonic et un des sub en 38 de la série chiltone avec un Dagone, ça vaudra mieux que nos avis. Car je sais pas si la 152 serait la plus adaptée avec un sub aussi puissant que les SBP118 qui choute à 98dB réel...à voir avec Samuel.

G²

Hors sujet : Moi faut encore que j'attende un petit peu pour vous dire ca ... C'est chiant d'attendre, j'ai l'impression depasserma vie a àttendre... des que j'ai du nouveau matos j'attendeja pour en avoir d'autre
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

Mistasamy

Citation : Maintenant, revenons au L1400, je pense qu'il puisse fonctionner sans problème sous quatre homs bridgés et là on aura un max de 900 watts avec un fonctionnement à -2dB pour le soulager il délivrera un peu moins de 600 watts soit 300 watts par HP ce qui n'est pas bcp plus qu'en double mono en nous faisant gagner au mieux 1dB ce qui est inaudible.
Je ne comprend pas que le L1400 ou il est annocé 1400mono sous 4 hom, tombe selon tes dire, à 900 watts puis 300 watts par hp au final. Peu être parle tu d'une utilisation sous 8 hom du L1400 ilo?

Mistasamy

G²

Ilo

Mistasamy

mireillius

mireillius

Ilo

Une Indice: Joey57

G²

Hors sujet :

Ilo

Mistasamy

Ghhhh

Pourrais-tu poser ta question en laçant un sujet distinct ? Ceci donnera plus de lisibilité au forum et à ta question, tu auras alors des réponses plus adaptées à tes problèmes...
Merci d'avance !

mireillius

bref je voudrai
-une reponse pour le filtre
-des conseil sur les sub
-si l'ampli c bon
-et des conseil sur les plan de la caisse

Mistasamy

- soit lire mon theard (celui ou tu pose tes questions).
- soit ouvrir ton theard pour que les gens t'apporte de l'aide.

Mistasamy

Ghhhh

Filtrer les tops (satellites) est une très bonne chose car dans ce cas tu ne leur envoies plus le signal qu'ils ne savent pas reproduire mais qui les fait chauffer tout de même !
Cross-over pas cher, il y a le CX2310 (Behringer), mais il faut le modifier pour pouvoir bien l’utiliser (m‘envoyer un mail via mon profil pour avoir les détails).
Un peu plus cher, le DCX2496 (Behringer aussi) tout à fait complet. Certains s’en plaignent en utilisation hi fi car niveaux électriques différents ce qui produit du souffle ! J’en utilise en sono pro pour des spectacle jusqu’à 1600 personnes sans problème !
Cordialement , . Ghhhh

Mistasamy

J'ai trouvé des satellites (DIY) d'occasion de 600 watts chacun avec une réponce de 65Hz - 21KHz (compression 1" et hp 15") pour accompagner mes sbp118 (45hrz), si quelqu'un posséde un avis négatif sur la question, j'attend les critiques. L'ensemble sera t'il en accord?
merci de votre participation, samy.

Mistasamy

G²

Sinon es tu certain qu'ils soient en rupture de stock? Apparement B Corde a encore fait partir encore 4 P Audio il y a quelques jours ......

Mistasamy

J'ai encore téléphoné chez sonowest et toujours rien ...
depuis 1 moi et demie, ils me demandent d'attendre la semaine suivante, puis la suivante ... soit disant que P.AUDIO est en rupture, aujourd'hui aprés mon coup de fil, ils sont en inventaire d'aprés sonowest.
- < Liste des sujets
- Charte