Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Recherche l'avis d'un pro pour caisson de basse

Sujet de la discussion Recherche l'avis d'un pro pour caisson de basse
Salut à tous, je recherche l'avis et les critiques en rapport à mon projet de construction de 2 caisoons de basse montés avec des kappa 15" de chez eminence, j'ai choisi l'ébénisterie de speakerplans.com Horn Plans - HD 15 Horn (https://www.speakerplans.com/index.php?id=hd15horn).

Ce type de caisson donne t'il une basse adapé à un systeme reggae/dub pour renforcer bass et infra bass?

Tous vos commentaires et conseils (positif comme négatif) seront les bienvenues .
Pour ma part, je pense que ce type d'enceinte est plutôt un bas médium. La courbe indique 80Hz à 200Hz. Ce n'est pas un sub, en tous cas.
En fait, je vois pas l'intérêt d'un tels type de caisson sachant qu'un sub montera sans problème jusqu'à 150Hz (sauf les passe-bande) et qu'un bon mid range descend vers 100Hz.

Par ailleurs et surtout, les courbe données sont celles d'un programme de simulation... Et entre une simulation et la réalité, il y a souvent un monde.

Dernière chose, ce caisson n'est pas prévu pour le Kappa15 !!!

A mes yeux, la conception d’une enceinte commence par la conception du médium !
- - - Noise from Belgium ! - - -
Grand merci ghhhh à l'interet porté à mon poste, ton aide me satisfait beaucoup !
que pense tu de cette nouvelle ébenisterie trouvé sur le net http://www.dancetech.com/aa_dt_new/pa/plans/15-bass-scoop-print.gif
toujours pour un kappa15" ??
Pour avoir un avis sur ce genre d'enceinte exotique, il te suffit de faire une recherche sur le forum.

Lorsque je parle d'exotique, je tiens à attirer ton attention sur le fait que ce type de charge n'est plus trop souvent utilisée en sono pro.

Regarde le type de caisson sub qui accompagnent les « line array », tu comprendras sans difficulté vers quelles solutions s’orientent les gros prestataires ! Et eux ont évidemment peser l’intérêt au regard de critères tels prix~qualité~encombrement~efficacité~poids.
- - - Noise from Belgium ! - - -
Prenons les choses dans l'ordre:
    Soit tu as déjà les hps... et tu nous demandes ce que tu peux en faire.
    Soit tu n'en as pas encore et dans ce cas tu indiques le résultat que tu veux pour qu'on t'oriente !
- - - Noise from Belgium ! - - -
Bonsoir ghhhh, je suis deja en posséssion des hps à savoir X2 kappa15" mais je reste néanmoin ouvert à ce que tu m'orriente sur des produits équivalants niveau prix pour la même utilisation . A savoir que je recherche quelques chose ciblé basse fréquences (basse lourde, longue, qui vibre, voir grasse :mdr: )
En je ne te comprend sur ce therme « line array » ?
as tu un lien plus explicite à me proposer?

Merci encore pour l'interet que tu me porte, à + tard ! :clin:
Ok...

Pour avoir un maximum de basses DANS UN CAISSON SUB: tu peux faire un passe-bande.

Mais je dois savoir si tu disposes d'un filtre actif (le modèle, de préférence un lien vers la doc)
Et je devrais également savoir avec quelles enceintes tu comptes l'utiliser, avec quels amplis pour chaque enceinte ?

La solution la plus économique reste tout sur un ampli avec un sub type passe bande du 4ième ordre, mais la bande de fréquences est moins étendue qu'avec une solution bi-amplifiée !

Peut-être aussi indiquer si tu es limité du point de vue encombrement !

On en re-discute des que tu en auras dit d'avantage !

Salut, . Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
J' ai repéré ce filtre chez un revendeur pas loin de chez moi https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,46612,mao,behringer_superx_pro_cx2310.html

Pour l'amplis, voila l' engin http://www.dailymusic.fr/htdocs/dailymusic/product_info.php?products_id=2198&osCsid=05db57c250536638c4611ebb2a23fc5e

Si tu parle du transport point de vue encombrement, je posséde un camion, donc pas de soucis .
Peux-tu mieux préciser la ref de tes deux hp?
Car le Kappa 15 n'est pas un hp fait pour faire des basses!
Salut ilo, voila un lien vers les hps dont je dispose http://www.musik-service.de/eminence-kappa-15-prx395533477fr.aspx
j'attend de tes nouvells :bravo: