Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Recherche l'avis d'un pro pour caisson de basse

Sujet de la discussion Recherche l'avis d'un pro pour caisson de basse
Salut à tous, je recherche l'avis et les critiques en rapport à mon projet de construction de 2 caisoons de basse montés avec des kappa 15" de chez eminence, j'ai choisi l'ébénisterie de speakerplans.com Horn Plans - HD 15 Horn (https://www.speakerplans.com/index.php?id=hd15horn).

Ce type de caisson donne t'il une basse adapé à un systeme reggae/dub pour renforcer bass et infra bass?

Tous vos commentaires et conseils (positif comme négatif) seront les bienvenues .
Chiltones CG7 122 chez B Corde (ou CG7 152 comme les miennes).

Les kits respectifs sont les CG7 122K ou CG7 152K

En tout cas félicitations tu as réalisé du tres bon travail, cependant mefies toi de la finition, optes pour une peinture noir pour sol comme la expliqué Ilo dans un autre thread.

Je te donne l'adresse du thread :

/construction-d-enceintes/forums/t.141006,quelle-peinture-choisir-et-comment-l-appliquer.html

Vends ampli sono haute puissance ici.

Le budget pour des Chiltones ne represante pas grand chose, ça me semble simple à réaliser en plus, c'est vendu !

Je vais aller me balader chez mr bricolage et prendre renseignement pour les peintures sol, encore merci G² :clin:

Point de vu isolation internet, ya til une finition specifique (mousse ou autre)? à mon avis l'interrieur reste brut, je me trompe peut être .
C'est toi qui vois, tu peux laisser brut si ton bois est d'une epaisseur raisonnable (mon MDF fait 19 mm et je n'ai pas de mousse uacun soucis) ou mettre de la mousse, regarde sur le sitede B Corde, dans la partie accesoire, tu trouvera ton bonheur ;)

Vends ampli sono haute puissance ici.

19mm pour la caisse et 25mm en façade, je vais éviter l'isolant s'il n'est pas obligatoire.
Aujourd'hui j'ai cherché des protection pour mes angles en tole grain de riz mais la taille ne convient pas (trop petit voir ridicul sur les énormes caisses), c'est une longue quête que de faire ces caissons, enfin le résultat vaudra certainement le coup !

P.S : G² as tu des photos de tes Chiltones ?
J'allais oublier, par rapport aux Speakon, me faut-il du 4 ou 8 points contact (je parle des Speakon à mettre au cul du caisson).

Je viens de trouver dans un magasin qui fait de l'occasion un interM M1000 à 260€ https://www.aevas-sono.com/evas/product_info.php?cPath=&products_id=43
450€ neuf.

Ma question, 1000watts bridgé 8 hom, il ne parle pas de la puissance sous 4 hom s'il en éxiste une? Sachant que je fais un montage en // donc sous 4 hom. De plus je voulais acheter un M1400 neuf qui lui fait 1400watts sous 4hom et 9000watts sous 8 hom sauf si erreure de sonovente.com (900 watts à mon avis)https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3839
Dois je rester sur le L1400 ou ne dois je pas passer à coté du M1000 qui m'a l'air d'un bon coup financier? Peut il convenir ou le L1400 reste le mieu pour optimiser les sbp 118?
Ça dépend comment tu veux cabler ton système mais deux speakons 4 contacts seront bien branché en parallèle sur le 1 afin de pouvoir brancher les caissons en parallèle.
Les photos sont sur mon profil

Pour le M1000 c'est une bonne affaire ;), et tu peux meme encore négocier, ces models n'étant plus fabriqués depuis plus d'un an. Cependant tu ne pourra brancher qu'une seule caisse en bridge, ton ampli fonctionnera donc en 4 Ohms .

En bridge mono 8ohms G² non?!... :clin:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

Par contre le L1400 bridgé 4 hom donne du 1.4Kwatts parfait pour mes caisse en //, c'est ça?

il me faudrait donc deux M1000 si j'ai bien suivi?