Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes
Sujet de la discussion Demande d’avis pour rajout CP 21 sur DE 85 pour améliorer les hautes fréquences d’une enceinte diy.
Bonjour
Je désire rajouter un tweeter CP21 en plus de mes DE85 pour amélorier les hautes fréquences a mes enceintes.
Voila mes questions.
A quelle fréquence je le coupe.
A quelle pente
Sachant que l’enceinte a un rendement de 100db de combien je l’attenu.
Et pour finir cella donne quoi comme valeur de capa self en résistance
Merci
Je vais suivre donc tes conseils et m’orienter vers le CP22 qui est au même prix que le CP21F pour éviter le « tsss » qui est effectivement désagréable.
Par contre une coupure à 6khz me semble basse, même avec une pente raide car l’enceinte elle-même admet 600w.
Comme je ne souhaite pas les griller au premier essai a puissance nominale, je vais attendre une proposition de filtre afin de mettre toute les chances de mon coté.
Merci
Pour toi il faut obligatoirement couper à 10/12Khz!!!
Car dans mon cas, je pouvais le couper à 6khz du fait de l'atténuation qui le protégeait:
Un médium en 17cm fait environ 97dB et le tweeter 106 je crois donc il était un peu atténué et recevait donc peut de puissance, avec une compression 3", il n'ya pas d'atténuation et il faut le couper haut.
Si tu as peur de l'alumer, tu peux prendre une petite compression 1" avec un petit pavillon ce qui sera plus résistant et tu pourra l'utiliser dès 8khz; je trouve qu c'est une solution chere, fiable mais de qualité.
j'ai déjà fais ça avec un H100 RCF et un 1" Beyma CP385Nd.