Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Impedance de mon baffle basse?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 463 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Impedance de mon baffle basse?
Bonjour,
j'ai achete un jour à un type du forum (une sacrée crapule au passage) un baffle mesa 2*10 qu'il me vendait pour un baffle 8ohm avec des hp neufs selon lui.
Deja en voyant la tete du baffle lors de la livraison j'ai compris l'arnaque, j'ai du le remettre à neuf etc...

Bref, le probleme est que je ne sais pas trop du coup en quelle impedance il fonctionne, 4 ou 8 ohm. Je pense qu'il est en 4 ohm puisqu'il y a 2 hp de 8ohm apparement mais je ne sais pas s'ils sont en serie ou parrallele, j'ai pris une photo lorsque je l'ai demonté, qu'en penser? il y a 4 fils pour 2 hp sans compter le tweet, donc je dirais qu'ils sont en parrallele... j'ai bon? (jai cru comprendre sur le site celestion que 3 fils= serie et 4=parrallele)






http://img510.imageshack.us/my.php?image=s34000061wq.jpg

http://img504.imageshack.us/my.php?image=s34000071dq.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Moi y'a un truc que je captes pas n'etant pas guitariste c'est cette histoire de switch pour les impedances de l'ampli. Un ampli ça s'adapte automatiquement à l'impedance du baffle, alors quid ?

12
Beaucoup d'ampli guitare sont à tube électronique (lampe) et donc sortent sur transformateur pour réduire la relativement haute tension (plus de 200V) en tension compatibles avec les hp.
- - - Noise from Belgium ! - - -
13
C'est possible,mais je sais pascomment faire

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

14

Hors sujet : Ghhhh : ok tres juste j'avais oublié l'histoire des tubes. A priori sur un ampli à transistor classique il n'y a pas besoin de ce switch donc ?

15
J'en ai connu sur quelques ancien design, mais à me connaissance sur les design actuels, ça n'existe plus !
Tu en connais de ton coté ?
- - - Noise from Belgium ! - - -
16

Hors sujet : Il faudrait que je verifie sur le vieux marshall d'un pote qui a un preamp en tube 12AX7 et un etage ampli à transistor. Mais a part celui là non aucun qui pourrait avoir de switch.