Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Des photos de caisson .vide.il me faudrai un avis objectif : Qu'est ce que je met dedans ?

Sujet de la discussion Des photos de caisson .vide.il me faudrai un avis objectif : Qu'est ce que je met dedans ?
Voici des caissons que j'ai recupérer...
J'aimerai les remplire...mais je ne sais pas que mettre comme haut parleur ;
Si quelqu'un a un bon conseil a me donner.

Pour info : On a des têtes GRANIT 600w avec amplis et filtre qui vont bien, et se petit systeme aura un but amateur pour un son aurienté techno .

a tres bientot je l'espere

[img]https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,154817.html[img]

ps: exusé pour la qualité des photos mais comme vous pourez le voir, il serve de d'étagere chez la personne qui les gardes ...
Je pense que ces enceintes sont faites pour du bas médium, rien d'autre. (80-400Hz à première vue)

Dans tous les cas, on ne mélange pas des enceintes de types et réglages différents, hors tu as déjà un système. Donc si tu veux plus de son, tu reprends la même chose. Et si c'est des basses que tu cherches, choisis un design actuel.

Mais si tu veux absolument mettre quelque chose dedans, renseignes toi sur doityouorself, MatMax semble aimer ce genre d'enceinte ! Je dirais que c’est fait pour des hp JBL, donc €€€€€ !
- - - Noise from Belgium ! - - -
Sa ressemble au MA B115 non :?!:

si c'est le cas Ilo à dit:
Fane Colossus 15B ou 15XB
RCF L15/554K ou L15 S800
ou tout autre 38cm avec un QTS<0,27 et Bl> 25 environ VAS élevé et mms faible.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
+1 pour le Fane 15B avec une précision c'est le Fane "Colossus" 15B dispo à l'achat que sur l'étranger.
Et en petit dernier trouvé le Precison devices PD154 à 200€ sur Thomann
En N°1: le Fane Colossus 15B qui sera proche de la version d'origine
En N°2: le PD154
En N°3: le RCF 15S800

Avec deux l'un sur l'autre alimentés par le même signal mono tu auras du 50Hz entre -3 et -6dB pour avoir un vrai grave il en faut quatre...j'ai les plans si tu veux t'en faire deux autres.

Pas forcément idiot sur de la tech où il n'ya pas de sous-grave (ou sub-basse, c-a-d de fréquences en dessous de 50Hz)

Qu'est-ce que tu as en Granit (précise moi les hp que tu as si c'est la première version c'est du Eminence et c'est pas top si c'est la MK2 c'est du B&C et c'est du bon matos) ensuite amplification dispo et filtre actif dispo.

PS: il s'appelle comment ton furet? c'est mignon ces petites bêtes!
Tout d'abord les gars, je vous remercie de votre attention. :clin:
Mais, je suis un peu perdu...dans toutes ces expliquations....

Alors, se serai plus des caissons de bas medium ? Pourquoi? dans la fabrication, dans la formes des caisson, les haut-parleur mis a l'intérieure sortirai du 400-80hz, meme avec un filtre actif :???:

On es une petite bande d'amateur passioné...et j'adore le matos, mais je mis connais pas trop,mais la question que je me pose, est se que sa vaut le coup de les remonter ?
En terme de rapport qualité prix, est que je pourrais trouver une paire de caisson en bass reflex par exemple pour un budget équivalent et d'une qualité équivalente ?

Pour le systeme des tetes que l'ont possede deja, je vous tien au courantun peu plus tard.

ps: mon furet s'apel végas :clin:
Non! C'est bien des caissons de basse mais pas des subs!
C'est à dire que tu as bcp de rendement mais pas un grave très profond, plutôt un grave qui claque bien.
Il faut couper ces pavillons entre 120 et 250Hz max au filtre actif et les protéger des fréquences situées en dessous de 50Hz.

Les plus important c'est la cohérence du système d'où ma question.

Bonjour à Végas!
Exusez moi pour le retard ...

Les tetes que nous possedons sont les granites monté en eminence (ancien modele...) avec un amplis crown et le filtre, on doit le changer.

Mais tu dois avoir la configue exacte?
Tu ne peux me conseiller une petite configue qui s'adaptera avec n'importe quel tete ? (je sais, c'est peut etre dangereux ce que je dis la ...)

si je prend les modele des haut parleur que tu m'avais conseillé plus haut, cela n'irait peut etre pas avec des tete du genre HK ou JBL ...(si demain on venait a changer les granit )

Mais franchement, sa vaut le coup que je les remonte (je pourrais avoir quelqu chose de correcte pour pas tres chair ???)

Merci d'avance pour les conseil les gars, mais je suis embeté, je ne sais quoi faire.
Bah! Oublie ça si tu veux qqc qui marche bien à ts les "coûts" :clin:
Regarde les deux SBP118 de DJ Christian...
Désolé mais je n'est pas trouvé les modeles que tu me parle, ce n'est pas
CHRISTIAN L ?
et pour l'amplis et le filtre ? d'apres toi, je met quel puissance ?
C'est Dj Christian, regarde le thread "construction d'un SB118"

/construction-d-enceintes/forums/t.136142,construction-sbp-118.html

Ca marche bien et tu peux le monter au choix avec un PAudio C18650EL, un RCFLF18G400 ou encore un Beyma 18G50 .. seule la profondeur de l'event change selon le HP choisi.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.