Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Conception enceinte sono

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 457 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conception enceinte sono
Bonjour, je souhaites fabriquer mes enceintes de sonorisation d'ici 2 semaines et j'ai besoins de votre expérience car mes précédentes réalisations n'ont pas été satisfaisante.

Cahier des charges :

- Je possède déjà un ampli de 2*120 w rms.
- Mon budjet est de 400 euros max. (prévoir une marge dans vos propositions,car j'habites à l'île de la réunion et le materiel est plus cher qu'en Europe).
- C'est pour sonoriser les fêtes de familles, donc 20-30 personnes maxi, le plus souvent en local fermé de 50 m² maxi et rarement en exterieur.
- Encombrement réduit si possible, car utilisé 3 - 4 fois dans l'année et stocké dans la salle à manger/séjour qui fait 30 m².
- Rester sur des marques tres connu (eminence, beyma ...), car on a pas trop le choix à la Réunion.
- Au niveau son, j'aime les basses rondes et profondes, le médium-aigu neutre et l'extreme aigu qui n'agresse pas l'oreille.

Voila je penses à voir fait le tour de la question, si j'ai oublié des données, n'hésités pas à me poser des questions.

Merci, j'attends vos propositions.
2
Tu t'y mets dans deux semaines ou elle doivent tourner dans deux semaines ?

Tu as cité Beyma et Eminence, tu peux te procurer d'autres marques ?
Tu as aussi donner une idée du montant que tu es près à investir... C'est pour une ou deux enceintes ?

Au plaisir , Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
3
Alors elles doivent tourné le 24 décembre 2005.
En faite, je suis en congé à partir du 13 décembre, donc j'ai approximativement 10 jours pour la réalisation.

Sinon pour les marques je te suggère le lien suivant : http://www.fotelec974.com/index.htm
normalement c'est chez lui que je vais prendre les H.P.

Pour le montant c'est pour 2 enceintes.
4
En cherchant sur le net, j'ai trouvé un modèle "chiltone CG7-115" sur le site de B.Corde.
Les plans sont disponibles et je pense que les composants sont disponible localement.

Que pensez-vous de ce modèle (par rapport à mes besoins) ?
5
N'oublie pas le filtre ! C'est lui qui va faire le son de ton enceinte...
- - - Noise from Belgium ! - - -
6
Le filtre, le choix des moteurs, le volume de ton enceinte, le bois pour la fabriquer ...
C'est vraiment tout sauf simple de se faire sa propre enceinte.
Je m'étais renseigné sur tout ce qu'il faut pour faire une enceinte, et franchement, ça m'a découragé.

Je ne dis pas ça pour te décourager toi, mais faut être réaliste.
Pour arriver à un certain degré de satisfaction, faut s'y connaître, tant pour la réalisation de la partie connectique/filtre que pour la construction de la caisse.
7
-Pour la partie réalisation de la caisse faut etre un minimum bricoleur ( c'est pas plus compliqué que monter une armoire ikea ) avoir quelques outils, des vis, de la colle à bois et un peu d'huile de coude...
-Pour la partie conception beaucoup sont de très bons conseils par ici: Ilo, Ghhhh , Ip, ...
De bons conseils permettent effectivement de ne pas faire de bétises pour la partie réalisation...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

8
Merci à tous, mais je vais degrossir un peut le chantier.

- Réalisation de la caisse, pas de problème. Je suis un peut bricoleur et j'en suis à ma 4ème réalisation d'enceinte.

- Le filtre, là aussi je vais pouvoir m'en sortir. De formation je suis électronicien et avec tout ce que j'ai pu récupérer sur le net, sa devrait aller.

Maintenant reste le choix des H.P ainsi que le volume de l'enceinte. C'est pour cela que je suis parti sur la chiltone CG7-115, car les dimensions et les H.P sont donnés, il ne reste plus que le filtre à calculer.
9
Le sujet n'a pas l'air de motiver grand monde ! :((