Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Qoi mettre ds un caisson de basse clos ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 422 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qoi mettre ds un caisson de basse clos ?
Que faut il mettre ds un caisson ? de la ouate ? genre ça :
de la mousse alveole sur les paroies ? genre ça:

sinon mon sub est un double bobine que je veux alimenter en paralelle et je voulais mettre un bornier genre ça:



mais je viens de voir que les 2 fiches rouge sont relie ensemble et les 2 noir aussi ,est ce qu'il faut enlever la fiche qui relie les 2 ? ou ça fait rien ?
Afficher le sujet de la discussion
11
+1
Je donne pas cher à l'ampli...
Pourquoi un caisson clos...?
C'est pour mettre dans ta bagnole?

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

12
Oui pour ds la voiture ...
et clos car apperement mon hp est fait pour etre monter comme ça ....j'avai pose les donnes ts pour voir si quelqu'un pouvait simule avec un prog ce que ça aurait donne en br mais personne si etait colle !! :((

t'inquietes pas pour mon ampli va ..... :lol:
13
Bon la j'ai fait toutes les paroie interieur du caisson en mousse alveole mais il reste encore grave de la place a l'interieur ...quel volume faut remplir pour un caisson clos ? 70% 50% + ou - ?
14
Il ne faut pas obligatoirement remplir tout le volume du caisson !
Le fait de remplir l'entièreté du volume interne permet d'augmenter virtuellement le volume de 20% environ, ce qui fait chuter Fc de 10% maximum et modifie aussi le Qtc en conséquence.
En fait si le son est bon actuellement, il n'y a pas de raison de remplir le volume. Si tu veux absolument remplir le volume, le plus simple est de prendre de la laine de polyester qu'on trouve dans les oreillers (pas ceux avec de la mousse).

:demon: Massacre d’oreillers à l’horizon.

Cordialement , Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
15
Amortir un caisson, bof, plutot rien mettre.