Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Qoi mettre ds un caisson de basse clos ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 421 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qoi mettre ds un caisson de basse clos ?
Que faut il mettre ds un caisson ? de la ouate ? genre ça :
de la mousse alveole sur les paroies ? genre ça:

sinon mon sub est un double bobine que je veux alimenter en paralelle et je voulais mettre un bornier genre ça:



mais je viens de voir que les 2 fiches rouge sont relie ensemble et les 2 noir aussi ,est ce qu'il faut enlever la fiche qui relie les 2 ? ou ça fait rien ?
2
Salut tu mets soit de la mousse, soit de la laine de roche mais le meilleur absorbant reste le FEUTRE, de la fibre bien dense....


Sinon tes borniers comme ca , si il il yen a une paire c'est pour pouvoir les linker directement à une autre enceinte ,et oui faut les deconnecter si tu veux faire ce que tu veux faire...ou ressortir de lenceinte pour y rerentrer via le bornier...c'est con quoi...
3
Bon je t'explique un peu mieux mon hp est un double bobine donc j'ai 2 rouge 2 noir a brancher sur mon ampli mono en paralelle donc vu que c'est 2 bobine de 2ohm ça sort a l'ampli sous 1 ohm pour exploiter au mieux la puissance de l'ampli

et la outae et la mousse alvéolé c pas bon ou qoi ?
4
Wow ton ampli tient à 1ohm de moyenne! :8O:
c'est du costaud j'espere!!!


dans l'enceinte tu fait partir le câble + (le rouge en general) sur le + de la premiere bobine , tu relies le moins de la premiere bobine au plus de la deuxième, le moins de la deuxième au bornier

OU

tu divises en deux le câble + qui part de l'ampli (tu soudes deux câbles au premier) pour les relier au deux plus des bobines, et tu fait pareil pour les moins.



t'as les deux possibilites!!!
séraparie!


sinon oui la mousse alvéolée ca ira
5
Oki donc le bornier c'est prevu pour une utilisation en // car si je sort de mon ampli avec juste un + et 1 - je branche sur le bornier et ds le caisson je ressort avec 2+ et 2 - que je branche sur chacun les 2+ et 2- ça reviens au mem que si j'ote la petite tige qui relie les 2 + et 2- sur le bornier et alors je sort a vec 2+ et 2 - de l'ampli que je branche sur chacun des + et - du sub !!!
6
Ah oui, si ton ampli peut sortir en +1\-1 et +2\-2 à la fois!!!!!
dans ce cas, tu veux brancher le +1\-1 de l'ampli au +1\-1 du bornier qui est relié au +\- de la première bobine
et faire pareil avec le +2\-2 en niquant la tige, !
N'est ce pas?
(une sorte de biamp avec un ampli...)
ca devrait marcher...

Hors sujet : panoramix le soundsystem breton?

7
Non c pas du biamp c un seul ampli qui aliment deux hp si tu veux ...la en fait ds mon cas 1 ampli pour 2 bobine du mem hp !!!
les 2 bobine mis en paralelle je descends mon ampli a 1 ohm et donc j'utilise les 900 watt qu'il peut lacher a la place de 350 si j'avais mis les 2 bobine en serie
8
Bon sinon personne peut me repondre pour l'interieur du caisson ??

mousse alveole ça le fait ou pas pour les paroies ?

outae ou dacron pour l'interieur ?
9
Bah si de la mousse alveolée ça marche:ça absorbe
10
:?!: C'est quoi comme hp et comme ampli ?
- - - Noise from Belgium ! - - -