Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fréquence de résonnance DE250 B&C

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 170 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fréquence de résonnance DE250 B&C
Salut tout le monde, je cherches la fréquence de résonance d'une compression DE250 B&C, je ne la trouve malheureusement sur le net.

Si quelqu'un connait cette fréquence ce serais sympa de ça part de me la donner, merci.
J'attend vos réponses :bravo:
2
C'est sur la courbe d'impédance du moteur...La fréquence correspondant à Zmax, c'est à dire le pic de la courbe. (fréquence de résonance d'impédance)

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
Ok, donc c est ce qu il me semblais +- 730Hz.
Je ne comprend pas pourquoi B&C donne 1.6kHz avec un filtre - 12 db/octaves.
C'est assez bas.
4
Slt

j'ai aussi des DE250 et je les ai filtré a 3 KHz et franchement sa marche bien maintenent j'ai pas encore eu le tps de changer la fréquence de coupure pour voir la différence mais je trouve déja ca trés bien

a+
5
1,6kHz 12dB/oct pour usage hifi/hc ok, pour enceinte sono tout dépend de la puissance envoyé et du méd/bass, et là c'est prendre des risques :|
Disons qu'entre 2-2,5kHz c'est plus sur si tu met des watts...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

6
Donc je pense que ce moteur n est pas adapté à mon médium.
Voici la courbe spl:

Que pensez-vous que je puisse metre avec, merci?
En sachant que ce médium accepte 500wRms/8Ohms.
7
C'est quoi ton hp médium? :8O:
Parce que là meme avec une 2" t'arriveras pas à un raccord correct pour usage sono...
En plus il te faut couper tes subs vers 250Hz et c'est beaucoup trop haut!
Si tu pouvais nous décrire un peu plus ton projet :??:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

8
C est un médium à pavillon, le sub pour aller avec l est aussi et monte jusque 250 sans problèmes.
9
Il est déjà fabriqué ton pavillon? Parce que là vraiment c'est grosse 2" coupée à 1,2kHz...Et c'est pas le meme prix qu'une DE250 :??:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

10
Non il ne l est pas encore, je vais le faire pour vérifier qu il ne monte pas plus haut quand même.
Ce serais mieux.
Sinon je pensait faire un trois voies avec un autre medium qui s occuperait de la bande manquante sauf si une 2 pouces peux le faire.
Vous en penssez quoi ?