Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Cherche un plan pour caisson

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 559 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche un plan pour caisson
Bonjour, je veux construire un caisson de basse et pour ça j'ai un boomer (18sound "10w400" 280w 98db slp 1w 260mm 8 ohm). pouvez vous s.v.p me donner un plan et merci.
Dee Jay Kais
Afficher le sujet de la discussion
11
Simple :
volume évent :
1 évents 0.376 litres
2 évents 2.41 litres
volume hp grave : 2.5 lires je pense (à la louche)

Soit 55876 cm cube (1 event) ou 57910 cm cube (2 events) suivant les évents souhaités.

Pour du 25cm avec 10cm d'évent on peut tablé sur du 40 cm de haut minimum avec 32 cm de profondeur (en config 2 évents) :

Donc en dimensiosn dites "optimales" :
55876 cm cube = 61.85cm height x 38.23 cm large x 23.62 cm depth
57910 cm cube = 62.6cm height x 38.69 cm large x 23.91 cm depth

Faut savoir qu'en sub pur et dur même si on a un carré c'est pas trop gênant.
Mais là on est en large-bande.

En 2 évents je te suggère d'abandonner la config car il faut 32cm de profondeur. Sinon faut placé l'évent en transversal !!
Tu peux toujours modifier les dimensions pour tomber sur 32cm de profondeur dans un même volume.
C'est du rapido : je ne puis t'aider plus.
12
Courageux notre IP !!
En prenant en compte la pièce d'écoute c'est vrai que ça peut être sympa ! :bravo2:
13
Regarde la sinon je crois que le site a un peu change ( :clin: )
mais bon
http://lsb1.free.fr/doc/
14
Vraiment merci tu m'as énormément aidé, je vais me lancer dans la construction, merci à tous......@+
Dee Jay Kais
15
Attention: IPWarrior t’a renseigné les dimensions internes de l’enceinte. Il te faut ajouter les épaisseurs du bois pour avoir les dimensions visibles de l’enceinte !

Je n’ai pas simulé la suggestion d’ IPWarrior mais je sais d’expérience que ses calculs sont sérieux !

Tu tiens là une bonne enceinte, fonce !

Au plaisir , ~ ~ Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
16
Bonjour tout le monde, me revoilà, j'ai términé la construction de mon baffle et c'etait grace à vous, surtout à Ipwarrior qui m'a beaucoup aider :aime: . sauf qu'aujourd'hui je vais me lancer dans la construction d'un caisson de basse (un vrai!!!) pour ca j'ai acheté un 18lw1400 d'un ami avec 125 euros :bravo: !!!! pas mal!!!non? donc je veux bien que vous m'aidiez comme la dérniére fois (le volume, l'events, le filtre et les mesures) et merci :bravo:
Dee Jay Kais