Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Cherche un plan pour caisson

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 558 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche un plan pour caisson
Bonjour, je veux construire un caisson de basse et pour ça j'ai un boomer (18sound "10w400" 280w 98db slp 1w 260mm 8 ohm). pouvez vous s.v.p me donner un plan et merci.
Dee Jay Kais
2
Peut etre une adaptation du sb 118 renseigne toi sur ce forum pour savoir si c'est compatible il y a beaucoup de grand chefs dans le domaine.

/construction-d-enceintes/forums/t.136142,construction-sbp-118.html
3
Un 10W400 dans une caisse de type SB118 avec le même litrage ?? :?!:
Et faire un caisson de basse avec un 10" c'est... comment dire... :nawak:
4
Effectivement aprés relecture j'avai vu 18 désolé :oops:
5
Merci Djog et Loony en fait la marque c'est eighteensound, vous pouvez m'indiquer comment je fais la recherche pour trouver le plan sb118....
et est ce que je peux installer deux boomers 10w400 dans un meme caisson si oui, le quel, et encore une fois merci beaucoup.... :oops:
Dee Jay Kais
6
Mais pourquoi tu veux absolument faire un caisson de basse avec deux 10W400 ?
Ce ne sera surtout pas avec une caisse SB118 :|

C'est pour quelle utilisation ?
7
Je vais l'utiliser dans une boite de nuit c'est juste dans la maison mais je veux aussi sentir une belle vibration. si ça marche pas avec le 10w400 je peux acheter un 12w500 350w 99,5db 4/8ohm avec 100 euros et je peux pas aller plus loin. qu'est ce que vous me proposez...merci :idee:
Dee Jay Kais
8
Je m'excuse d'avoir oublier le "pas" :furieux: je voulais dire que je veux l'utiliser dans la maison et il faut absolument que je construis un bffle pour mon hp car je ne peux pas le vendre :(((
Dee Jay Kais
9

Citation : Bonjour, je veux construire un caisson de basse et pour ça j'ai un boomer (18sound "10w400" 280w 98db slp 1w 260mm 8 ohm). pouvez vous s.v.p me donner un plan et merci.



Si tu prends pour base un ampli de 100WRMS (on va dire 140WRMS avec la compression thermique) :
Vb=53 litres
Fb=56Hz
F3=54.9Hz
F6=48.75Hz
Palier : -2db de 60Hz à 100 Hz
Dv :
Dv min : 10.39cm sur Lv 6.06cm soit 84.88 cm² 1 event
Dv normalisé en 9.6cm : 4,432784 cm de long 1 event

En 2 events de Dv 10cm en interne : Lv = 18.56 cm
En 2 events de Dv 9.6cm en interne : Lv = 16.6491 cm (une p'tit 1664 non ? NON !)

Pour le volume interne de l'enceinte : volume des 2 évents et du hp en plus.
Ampli conseillé : du 2x140WRMS cut off 55Hz/60Hz.
On peut pas en tirer mieux : si on descend trop dans les basses le palier s'effondrera la tenue en puissance avec (on peut tout recalculer en palier -3db).
J'espère t'avoir aidé un minima.
Cordialement IP.
10
Bonjour,

Je vous remercie d’avoir pris la peine de me répondre d’une façon aussi précise et exhaustive :bravo: . Seulement je suis un vrai néophyte dans le domaine. En fait, je voulais savoir quels sont les paramètres du caisson (hauteur, profondeur et largeur) ainsi que les longueurs et diamètres des vents. Quels type de filtres dois-je installer et sur combien de voies dois-je connecter les enceintes.

Merci d’avance de votre réponse. :oops:
Dee Jay Kais