Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction d'une cabine type leslie, schémas, mise en oeuvre, faisabilté?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 425 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Construction d'une cabine type leslie, schémas, mise en oeuvre, faisabilté?
Salut,

je cherche des infos concernant la réalisation d'une cabine type leslie,
j'aimerais essayer de m'en fabriquer une, ou du moins quelquechose s'en rapprochant.

quelqu'un a déjà essayé ? ou peut on touver plans et schémas, ceux que j'ai vu jusqu'a maintenant étaient pas super détaillés :(

Qu'est ce que la connectique 11 broches que l'on trouve sur ce type d'HP, comment ça marche et à quoi ça sert ?

si QQun a des infos...
2
3
4
Petit up,

C'est interessant comme DIY, mais tu pars de rien ?
5
La cabine Leslie est un ampli pour orgue Hammond :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,27898.html

;)
6
>Mcdriverz:
Bah ouais quasiment, je vois à peu prés comment c'est foutu (double trompe/HP qui tourne indépendemment, connectique 11 broches [?! comment ça marche/à quoi ça sert?]) mais vite fait.

J'arrive pas a retrouver de la doc que j'avais vu sur le net, qui été bien détaillé! mais j'ai envie d'essayer de faire un truc potable,en plus je suis pas préssé !!

sinon j'ai un peu de matériel mais bon...

>mr.iceberg:
des fois j'ai du mal a voir ce que j'ai sous le nez :nawak:
7
La connection, c'est la prise "line in" dédié à l orgue Hamon.
8
Moi j'ai un petit Yamaha de "salon", donc j'ai pas ce type de connecteur, je vais me pencher sur la doc qu'il y a sur Captain Foldback, particulièrement sur la prise "line in".

Si je dis pas de connerie (promis je mets a jour rapidement :clin: ), cette fameuse connectique ne fait pas transiter que le son mais, les commandes de trémolo et autres réglages (vitesse de rotation,marche/arrêt de la rotation,etc...)également ?

Dans ce cas, n'ayant pas les commandes sur mon orgue,la fabrication d'une interface qui gérerais ces paramètres, peut elle être à votre avis envisagée?

C'est pas forcément une authentique LESLIE que je veut faire mais, est ce que ça va pas être plus galère si je dois commencer a faire des "bidouilles" peu ortodoxes ? :oo:
9
PS:
Captain foldback (lien ci-dessus) est relativement fourni en doc/manuels et schémas, si quelqu'un connait ce site et son contenu, quels sont les modèles les plus basiques ? (je farfouille de mon côté juré !)