Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet 4 hp de 16 ohms = deux entrées mono de 4 et 16 ohms?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 181 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 4 hp de 16 ohms = deux entrées mono de 4 et 16 ohms?
Je voulais savoir si, dans le cadre d'un baffle guitare, il est possible avec 4 hp de 16 ohms de faire 2 entrées mono pour le baffle, une en 16 ohms et l'autre en 4? Il va de soi que c'est pour l'utilisation de l'une ou l'autre des entrées mais pas des deux en même temps.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour le commutateur, je prendrais pas un modèle miniature. Je choisirais probablement un gros machin à glissière capable de commuter entre 5 et 10 ampères. Un truc qu'on peut pas actionner par erreur, genre avec une fente pour pousser avec un tournevis


Ah, ça m'intéresse beaucoup ça :D: Tu aurais un lien vers ce genre d'inters?
Merci ;)
12
Ouais en fait au début je voulais faire ce schema dispo sur le site de Celestion :

2 modes :
- stereo, 8 ohms de chaques coté, pratique pour brancher 2 amplis dans le même cab.
- mono, 16 ohms d'un coté, 4 de l'autre.

Vu que le mode stereo ne m'interesse pas, je pensais que si je me passais de ce mode je pouvais aussi me passer d'interrupteur.

Pour le switch au début je comptais mettre un ptit slide switch mais je sais pas si c'est assez costaux pour le courant qui risque de passer dedans. Et puis si je peux eviter d'avoir un switch c'est le pied.
13
Laminttikia > je pensais à ce genre de chose:



ça doit pouvoir se trouver sans indication de tension..

Faut pas prendre un interrupteur, faut prendre un inverseur double (6 plots) ou aussi 'DPDT switch' comme dit msieur Celestion.

J'essayerais en priorité les magasins de bricolage ou les comptoirs d'électricité. Dans la marque Legrand ptet, faut voir..

Citation : Et puis si je peux eviter d'avoir un switch c'est le pied.


Franchement, je vois pas comment maagabuf :noidea:
A man, a plan, a canal : Panama
14
Bon bah alors c'est que sans switch c'est pas possible, tant pis :mdr:

Au début j'avais en tête de mettre un slide switch on/on à 6 broches, puisque c'est ce que j'ai vu sur les baffles Marshall et autres, mais j'ai peur que ça resiste pas au courant qui passe de la tête au HP, me trompe-je?
15
Euh je te comprends pas trop là :?!:

Si t'as vu ça sur des 'Marshall et autres' c'est que ça doit tenir, donc à mon avis tu te trompes-je :mdr:

En fait les interrupteurs, les inverseurs, les relais etc.. sont spécifiés pour des valeurs de courant admissible maxi. C'est pour ça que dans ton cas je disais d'oublier les modèles miniatures et de carrément taper dans du matos d'électriciens. Si t'avais eu besoin de commuter des courants de plusieurs dizaines d'ampères je t'aurais suggéré de regarder du coté des équipementiers auto, c'est tout :mrg:

Citation : Comme il existe une multitude de possibilités de cablages, l'important est bien d'avoir une idée de départ, même si ce n'est pas une solution "cle en main".

A man, a plan, a canal : Panama
16
Ouais donc je vais bêtement refaire le schema du site de Celestion, trouver un interrupteur, et on en parle plus.
Merci à vous :8) :bravo:
17
Merci Bigibill ;)
C'est aussi à ça que je pensais mais je n'en ai jemais vu. Je vais chercher chez Legrand :D:
18

C'est quoi le nom de ce machin exactement? Ca a un nom précis? C'est pour quelle utilisation à la base?
J'en ai pas trouvé chez Mr Bricolage, j'en trouve pas sur le site de Leroy Merlin, et le site de Obi y'a pas de catalogue en ligne?
19
Inverseur double
Inverseur bipolaire
Commutateur secteur
Selecteur de tension secteur
...
il y a sans doute d'autres appellations.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com