Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Aider moi projet de réalisation

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 835 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aider moi projet de réalisation
Salut et bonne année a tous le monde

Je souhaiterai réaliser un ptit system me servant de retour et pour la maison ! ! !
J ai en ma possession : - Une paire de hp éminence kappa pro 15'
- Une paire de hp kappa pro 12'

Avec ceci j avais pensé réaliser :
- une paire de satélite avec 1 kappa pro 12 et un moteur d aigu
- une paire de caisson de bass en simple kappa pro 15

Je voudrais avoir quelques avis avant de me lancer dans ce projet.
Et surtout avoir des plans pas trop complex si possible merci a vous tous

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut 7tekk



Tu peux utiliser de la colle tout simplement ;) et une fois installé dans leurs trous il ne devrait pas bouger (surtout avec un bois de 19mm ca va bien les coincer)

Sinon regardes chez Monacor, ils font des évents dont on peut modifier la profondeur, apres pour ton diametre je ne sais pas si ca existe ...

Vas jeter un oeil sur le site :clin:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12
Salut 7tekk

Comme promis, je t’ai calculé les dimensions des caissons adaptés à tes Kappa Pro 15:
Volume interne 145 dm³, accordée à 43Hz. Par exemple 4 évents diamètre 100mm L21cm ( diamètre interne =96mm) dans un cube de 55cm de coté (dimension externe), avec le hp au milieu d‘une face, 1 évent à chaque angle.
Par contre, pas bonne nouvelle: avec 1W, la membrane se déplace de 0.95mm. Hors le Xmax vaut 3.2mm autorisant 6.4mm de déplacement, qu’on atteint avec 45W !!! Je te suggère vivement de ne jamais dépasser 200W, ce qui provoque déjà mouvement de plus de 13mm de la membrane. La membrane vibre encore plus sous 38Hz, si tu peux couper sous 35Hz ce serra plus sur. Je te suggère 4 évents de 10cm de diamètre pour que l’air se déplace de 12m/S, ce qui évitera les distorsion autour de 40Hz.
La bande passante commence vers 34Hz à -10dB (52Hz à -3db) ce qui te donneras des basses pas mal profondes. Peut- être préféreras-tu faire descendre un peu l’accord des évents, tu jugeras par toi-même.

Evidement, il te faudra un second ampli et un filtre actif. Demande aux autres Afiens leurs avis pour les amplis. Pour les filtres, ça dépendra aussi de ton ampli, de ton budget et des marques que tu envisages.

Reste à choisir une compression ad hoc et à construire les caisses. Si tu m’envoies un message privé (via mon profil), je pourrai t’envoyer les courbes correspondantes.

A bientôt, ~ ~ Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
13

Hors sujet : Ta gentillesse te perdra Ghhhh ;)

QUe ce soit toi ou IPWarrior, heureusement que vous êtes la ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.