Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction 1850 horn

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 607 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Construction 1850 horn
Bonjour a tous ,

Ont est sur le point de commencer la construction de 1850 horn suivant les plans de speakerplans et j'aurai aimer connaitre vos avis sur le choix du haut-parleur : un V18-1000 de chez void acoustic .

Le précision device étant hors de prix , le void acoustic est un des seul HP se rapprochant au niveau caractéristiques T&S .

L'utilisation sera pour de la musique techno et sera utiliser en extérieur , le tout pousser par un crest 9001 .

Petite question supplémentaire : J'aurai voulu etre sur qu'une charge de 4 caisson de 8 ohms sur un channel d'ampli donne bien du 2 ohms ? (si j'ai bien tout suivi) .Comment branche t'on sur le meme channel 4 caisson ? Ont est obligé de réunir les 4 cables et les brancher sur les fiches bananes , ou peut t'on sortir de l'ampli en speakon vers un caisson et brancher les 3 autre subs en série sur le 1er ? (désoler si c'est pas très clair)

Merci
2
ATTENTION!!! si tu les branche en série ça va pas le faire...

il faut que tes HP soient branchés en parallèle --> 2 HP de 8ohms = 4ohms, 4HP de 8ohms = 2ohms.
Met deux speakon sur chaque caisson ainsi tu n'aura qu'à les ponter.

ampli------------->caisson1-->caisson2-->caisson3-->caisson4

et si tu n'as que 4 caissons tu devrai en mettre deux par sorti de ton ampli tu sera en 4ohms
3
Oki , c'est bien ce que je pensait (ampli --> caisson1 --> caisson 2 --> caisson3 -->caisson4) mais est-il est possible de faire les connectique en speakon ?

D'ailleur si vous avez un bon site pour acheter les plaque de connectique , hésitez pas a balancer .

Merci Djog
4
http://bcorde.la-cite.org/

Il ne fait pas de vente en ligne mais il est riche en conseils et en solutions. Appel pour passer ta commande et explique ton cas si tu veux des précisions y compris pour le choix de ton HP :clin:
5
Bien sur que tu peut faire tes connectique en speakon
demande une plaquette de connectique aloué a ce sujet ,
ainsi que 2 speakon femelle par caisson
et le tour est joué
6
Merci pour vos réponses ! :clin:

Des avis concernant le choix du HP ?
7
Precision Devices PD 186, Void V-18 1000, Fane Colossus 18B600
8