Sujet de la discussionPosté le 12/01/2006 à 18:03:06Les plans du caisson?
Messieur bonjour,
Je me demandais ou il etait possible de trouver les plans de ce caisson?
Je vais faire l'acquisition d'un hp rcf de 600 watts rms,22 htz,sous 8 ohms,et me demande si ce format de caisson ne s'adapterait pas trop mal au hp?
merci bien
Laurent.Décibel a donné à Koschka le plan d'un caisson RCF. Ce caisson a 4 évents triangulaires. Si je concerve la surface totale des 4 évents ainsi que la longueur, puis-je faire à la place 1 évent de forme différente? par exemple un tunel en dessous du HP. Est-ce que cela peut changer quelque chose à l'écoulement de l'air donc au son?.
Merci pour vos réponses.
Il est possible que tu fasses apparaître un bruit d'écoulement d'air provenant de l'évent unique...
Sinon pour le son, théoriquement si tu prends la même surface totale le son doit être equivalent, mais c'est théorique,... Alors je ne suis pas sûre, attends la confirmation d'un autre AFien !
Merci a toi Laurent,en fait je m'étais trompé de forum
Ces plans de caisson sont bel et bien adapté,mais un caisson basse reflex ne m'interesse pas specialement(y en a deja d'autres).Je pensais a ce caisson la https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C62126.html
Je ne sais pas comment ce style de caisson s'apelle?
Voila,j'aurais aime un style de caisson entre le basse reflex et un longue portee
Merci a vous,musicalement
ça c'est pas du bass reflex et si tu regarde bien les courbes ta bande passante est trés limité avec ce type de caisson. Perso j'ai essayé ce type de boite et je suis vite revenu sur du bass reflex SB118 AG audio.