Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Caisson de basse en medium light ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 334 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse en medium light ?
Bonjour je voulais avoir l'avis de personnes concernant le projet d'un caisson en double 38 bass reflex avec du medium light de 19 mm .
en fait c pour savoir si le type de bois est adapter ?
merci d'avance pour les réponses.
ps: je mettrai une foto des caisson plus tard
La free party n'est pas a vendre
Afficher le sujet de la discussion
11
Et on peu le trouver où? t'as un site web sur ça?
12
Pour l'instant j'ai pas eu plus de renseignement de la part de mon pote , je vais lui en demander plus kan je le verrai.
@+
La free party n'est pas a vendre
13
Hello,

Pour un sub: ce qui est important dans le choix du bois est sa rigidité. Par ailleurs pour améliorer encore la comportement face à ce critère, on ajoute habituellement des traverses qui lient les parois opposées.

Il faut aussi bien considérer un collage solide, les forces en jeu sont tout de même pas mal importantes, surtout si il s’agit de matériel mobile.

Au plaisir, ~ ~ Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
14
Salut,
J'ai trouvé sur le site www.bois.com des infos sur le médium et ils causent aussi du light mdf. Désolé pour ceux qui pensaient que c'était 3 fois moins lourd..Le mdf classique pèse 750 kg/m3 alors que le light pèse 600 kg/m3.
Ils causent aussi des différents types de contreplaqués. A voir car c'est très intéressant..A+
15
ça à l'air interessant je vais aller voir le site ! faut pas ètre désolé d'apporter des affirmations sur le poids du bois justement c'est rassurant de savoir que ça pèse un minimum ( pour des caissons ça me semble plus mieu) ! merci a toi .@+
La free party n'est pas a vendre