Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Caisson de basse en medium light ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 333 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse en medium light ?
Bonjour je voulais avoir l'avis de personnes concernant le projet d'un caisson en double 38 bass reflex avec du medium light de 19 mm .
en fait c pour savoir si le type de bois est adapter ?
merci d'avance pour les réponses.
ps: je mettrai une foto des caisson plus tard
La free party n'est pas a vendre
2
C'est quoi du "médium light"???
3

Hors sujet : C'est sûrement du bois sans sucre...
:volatil: :fleche:

4
5
Je sais juste que c'est 3 fois plus léger que le medium normal à ce qu'on m'a dit et que ce medium contient plus de fibre de résine que de fibre de bois .
a+
La free party n'est pas a vendre
6

Citation : C'est sûrement du bois sans sucre...


plutot sans matières grasses que sans sucre :(( mais bon je vais pas vous apprendre la nutrition c'est pas le sujet :mdr:
La free party n'est pas a vendre
7

Citation : Je sais juste que c'est 3 fois plus léger que le medium normal à ce qu'on m'a dit et que ce medium contient plus de fibre de résine que de fibre de bois .
a+



et tu trouve ça où?

perso, j'ai acheté chez Foussier du contreplaqué bouleau, c'est ce que tu auras de mieux pour faire tes caissons.
sinon, utilise du médium hydrofuge que tu feras découper chez Foussier, ils ont une scie à commande numérique, tu as juste à leur donner les plans de découpe et ça le fait pour pas cher(et c'est parfaitement droit, prêt à assembler)

A+ :clin:
8
C'est l'oncle d'un pote qui nous a parler de ça que pour 40 € il nous faisait la boite pour les caissons alors ça le ferait si le bois est adapter ! voila pour plus d'infos n'hésitez pas
ps : ce bois a servit pour la construction du queen mary 2 afin d'alléger le poids du paquebot !
La free party n'est pas a vendre
9
Après tout dépends de la résistance mécanique du médium light. :boire:
10
Yeah merci pour la mousse ! en espérant que des gens connaissent ce type de bois :clin:
La free party n'est pas a vendre