Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Petit opinion please

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 137 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit opinion please
Bonjour a vous
Voila,j'ai recement construit un caisson pour un tbx100 de chez B&C de 1000w rms.je l'ai acheté chez bcorde audio.Il est donc neuf.le vendeur m'a donner les cotes du caisson adaptées auy hp,jusqu'a la pas de problemes.
Je l'ai testé ce soir avec un m1000 bridgé,.et sur filtre actif.Il descend bien dans le bass à 35-40 hrtz,jusqu'a 60 htrz je trouve qu'il y a un bon rendu mais des que je monte un peu le volume le hp vibre,comme si l'air tapait sur la membrane,je ne sais pas trop??
Qu'en pensez vous,que me conseillez vous?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
J'aurais par ailleurs une petite question aux connaisseurs.
J'ai monté ce caisson d'après ces memes plans,quelqu'un aurait il une idee du type d'hp approprié au caisson?
http://zmatek.jinak.cz/diy/elektro_archiv/fanelt.jpg
Il sagit du plan du bas,celui en "trompette" où l'aimant du hp se trouve en caisson clos.C'est pour un 15".
Merci a vous
12
Je te suggère vivement d’ajouter des entretoises ! Pas besoins qu’elles soient de forte section, mais elles devraient être nombreuses. Même si cette solution réduit un peu le volume de tes caisses, tu vas gagner en niveau et en profondeur ! Surtout tu risqueras moins la casse !

A propos des pavillon que tu envisages, je n’ai pas d’avis, je n’aime pas du tout ce type d’enceintes ! A mon sens ce type d’enceinte nécessite des mesures dans des conditions d’espace libre particulièrement contraignantes pour pouvoir correctement ajuster le processeur ! Sans ça, on obtient rien d’ autre chose que du bruit !

Au plaisir, ~ ~ Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
13
En fait,c'était bien ca le probleme,merci encore.(joint de fenetre autour du hp,ainsi que deux traverses en hauteur et largeur en bois exotique)
Le son n'est plus du tout le meme!:D:
Sur le meme esprit,j'ai monté un deuxieme caisson pour un RCF L18P200N en 18" d'apres les plans que m'avait file dj christian,je crois?
Au risque d'en enerver certains,car question deja posée,je vais tester a peu pres l'ensemble de mon materiel ce week end.
Par rapport au montage de deux amplis en cacade...J'aimerais sortir du filtre actif(mono)pour entrer(mono) dans un CM20.5 mis sous la fonction "parallele" qui alimenterait deux caisson de 600w rms sur les deux canaux,sortir du cm20.5 pour entrer(toujours mono)dans un ampli M700 bridgé,qui alimenterait le nouveau RCF.
J'aimerais les brancher a peu pres ainsi pour pouvoir regler les trois caissons sous la meme frequence.Est ce possible?
Un ami m'a dit que pour un montage d'amplis en cascade,ce devait etre uniquement des amplis de meme puissance et meme marque(identique quoi!)
Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait, messieurs
14
A mes yeux, tous les amplis ont une bande passante suffisamment étendue dans ces fréquences !

Par contre, si j'ai bien compris, tu utiliseras des caissons différent en même temps !!! Ca ne marchera pas bien car même si la bande passante est comparable, les rotation de phases ne seront pas contrôlées. Il en résultera des interférences se traduisant par une courbe de réponse très chahutée: le grave serra peu convaincant, imprévisible.
A moins que ce ne soit pas pour les mettre en commun (donc à bonne distance les uns des autres)

Au plaisir, ~ ~ Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
15
Si,justement ce serait pour une configue sound system.
Alors je n'ai guere le choix que de brancher les deux caissons de 600w en sortie low pass du cx2310.ca m'embete un peu car je ne pourrais les descendre qu'a 44 htz,je crois.L'autre sortie low pass serait pour te 15TBX100,et la sortie sub pour le RCF 18".
16
C'est juste pour étaler plus de matériel ou tu espère réellement une amélioration du son ?

Sous 44Hz, il n'y a déjà plus beaucoup de niveau dans presque toutes les musiques. Et sous 30Hz, c'est exceptionnel ! Un caisson qui travaille uniquement en dessous de 44Hz, ça me semble inutile. Je ne vois aucune raison de ne pas le faire travailler jusqu'à 100Hz environ !

Évidement chacun fait comme il l'entend, et peut-être auras-tu le son que tu cherches !

Au plaisir, ~ ~ Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
17
Ok,merci.Je vais donc tester comme ca,ca devrait tout de meme le faire.La musique serat essentiellement de l'electro et du hardteck(pour info).
Merci a toi ghhhh,de ton opinion.
Et bonne zik