J'vous rapelle que çà se passe dans "mon hobby". A+
Thibod
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 30/01/2006 à 12:05:24
Honnêtement t'a bien géré ! les construction sont super propres, la déco sympa.
en plus y se trouve que j'ai exactement les même caisson à pavillon que tu as construit (forme exponentielle). J'aurai bien aimé savoir où tu as trouver les plans et si tu pouvais me les envoyer. J'ai acheté ces caissons ya 1an avec des gamelles electrovoice 15B (400Wrms) dedans.
Je les fait tourner en bas médium (110 à 450 Hz) dans un systeme 4 voies mono. Et toi ?
Je trouve qu'en dessous 80Hz y sorte plus grand chose...
T'as l'air de tres bien maitriser la construction d'enceintes, suis totalement dans la construction d'enceintes, est-ce que t'as quelques conseils importants, j'ai entendu qu'il fallait utiliser du bois medium, est-ce que t'as des precisions notamment sur l'épaisseur du bois?
Merci, dedans j'ai mis du RCF MB15H401 (700WRms), la plage de fréquence va de 120Hz à 1,75KHz. Je t'envoi le plan par MP.
Pour le bois, tout dépend du budget. Le médium est lourd mais pas cher, facile à travailler. Le CP est plus léger mais beaucoup plus cher. Pour ma part tout est fait en médium de 19mm.
Le conseil le plus important je croix, c'est de t'appliquer énormément pour les débits car pour rattraper un défaut d'équerrage c'est la galère.
A+
(Si vous avez des caissons à fabriquer, n'hésitez pas à prendre contact avec moi, mais je suis en bretagne)
Bonjour Subteck, pourrais-tu developper l'utilisation des 15B de 110 à 450 Hz, car c'est une gamelle que je connais bien, mais je comprends pas pourquoi tu l'utilises de façon si sérrée.