Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Roder une enceinte ! et comment ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 6 740 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Roder une enceinte ! et comment ?
Voila petite question,

je ne suis pas sur d'avoir bien roder mes enceintes.... ou même de ne pas savoir comment bien roder des enceintes ^^

Quelle est la demarche a suivre? Je pense que cella depend du matériel dans un premier temps et sans doute de l'utilisation finale.
Quel son les principes du rodage, comment ça fonctionne, que faut-il faire...

Partons du principe que j'ai deux enceintes de chez b.cordes, model 152, hp 38cm beyma sn115 et moteur b&c dc10. Utilisation plutot electro, pour petite soirée entre pôte. Avoir un son bien profond, sec, péchu.. enfin un jolie son quoi...


Merchi
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, c'est ce que je disais, il y a juste un assouplissement de suspension qui joue, mais dans aucun cas, un rodage.

C'est encore de la branlette d'idiophile.
12
Pas tous à fait d’accord. Le rodage des hp est bien réel, mais de là à dire qu’il est nécessaire… Dans le cas d’enceintes neuves, elle vont vieillir simultanément et donc avoir un son homogène entre elles. Il n’est donc pas utile de les roder. Par contre si il s’agit d’une membrane remplacée sur l’une des enceintes d’un paire, oui, effectuer un rodage aide à avoir plus rapidement le son du hp vieux !

Pour roder, inutile de faire jouer le hp à 0,1 watt. Il doit être à sa limite pour que sa membrane se déplace vraiment. En fait laissez le rodage se faire avec l’usage, c’est plus simple, plus sur et en plus ça évite les problèmes de voisinage !

Au plaisir, ~ ~ Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -