Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Roder une enceinte ! et comment ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 6 713 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Roder une enceinte ! et comment ?
Voila petite question,

je ne suis pas sur d'avoir bien roder mes enceintes.... ou même de ne pas savoir comment bien roder des enceintes ^^

Quelle est la demarche a suivre? Je pense que cella depend du matériel dans un premier temps et sans doute de l'utilisation finale.
Quel son les principes du rodage, comment ça fonctionne, que faut-il faire...

Partons du principe que j'ai deux enceintes de chez b.cordes, model 152, hp 38cm beyma sn115 et moteur b&c dc10. Utilisation plutot electro, pour petite soirée entre pôte. Avoir un son bien profond, sec, péchu.. enfin un jolie son quoi...


Merchi
2
Bon beh pas de réponse, donc si je ne me trompe pas d'aprés ce que j'en ai lu, juste un passage d'au moins 2hr à 4hr volume modéré, puis ensuite un passage a fond d'1/2 hr...
3
10 heures vraiment pas tres fort, en poussant un peu sur les 2 derniere heures.

J'ai fais comme ca avec mes CG7 152, et les basses sont beaucoup plus rondes et péchues qu'au début.

Le principe est d'aider la suspension du Haut parleur a s'élastifier au mieux, tranquilement, et pas "brutalement".

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Avec quelle type de musique? divers ou selon l'utilisation finale ?
5
PAs vraiment de rodage sur une enceinte, c'est juste une histoire d'assouplissement des suspensions et donc de basses qui vont de plsu en plus descendre. PAs de crainte à avoir sur un "mauvais rodage", qui n'existe pas.
6
Justement, ne pas les assouplir trop vite ces suspension, je pese qu'il vaugt mieux y allertranquilement, meme ne serait qu'en écoutant la musique normalement, et ensuite commencer a bien les pousser en soirée.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Personnelement je suis en train de roder des klipsch rf 35, je met différent style de basse avec un volume modéré ( hard corp, hard tek, electro ) en jetant un coups d'oeil sur les suspensions pour voir si elle ne bouge pas de trop. Je pense qu'il faut qu'elle recule un peut mais pas trop, n'étant pas un expert je pense que c'est le mieux a faire.
8
C'est plus facile et rapide de roder des HP Hifi de 20 cm, ça bouge assez facilement ces ptites bêtes là, ça l'est beaucoup moins avec des HP sono 15" ou 18", tu les fait bouger de quelques millimètres et t'as tout le quartier sur le dos :ptdr:
D'ailleurs certaines personnes conseillent de sortir les HP de leur caisse lors du rodage, c'est plus rapide et surtout plus silencieux :clin:
9
10
Roder une enceinte ????? qu'est ce que c'est cette connerie ????? :8O:

les mec dans une enceinte ya une membrane et une bobine pour faire simple...

vous roder le caoutchou et l'argent vous????

Le mieux est de les alimenter avec un super ampli avant de penser à ce truc là. C'est la première chose.

Laisser toomber le rodage....

:bravo: