Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet [super-newbie inside] construction d'un caisson. Besoin de conseils.

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 078 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [super-newbie inside] construction d'un caisson. Besoin de conseils.
Bonjour tout le monde, je vous expose mon problème.

Je mixe/écoute de la musique dans ma chambre(-> en gros 4m x 4m avec toit incliné)
Je possède un ampli pionneer SA-506, et deux enceintes TANNOY fusion 1.
J'aimerais ajouter de la basse a ce ptit système, et donc, je me disais que je construirais bien moi-même un caisson, ca peut etre chouette.
Seulement, je ne m'y connais que trop peu. j'ai plusieurs questions a vous poser.

1) est-ce que cela reviendrait cher de construire un caisson adapté a ma situation? (->bois, hp, colle, peinture, bornier, etc etc...)
2) Que me conseilleriez-vous comme Hp/taille en fonction de ma chambre + système?
3) Est-ce que ce genre de projet est difficile a réaliser pour un rendu correct?
4) Me conseilleriez-vous d'acheter un caisson tout fait directement?

J'ai également récupéré dans une cave, de vielles enceintes assez imposantes, mais elles sonnent bof :|
5) Pourrais-je éventuellement les utiliser comme caisson de base, en éliminant les medium-aigu?

voila, si vous saviez déja me répondre sur ces points, cela m'aiderait à savoir si je dois abandonner ou non.
Si les réponses me semblent concluantes, d'autres questions suivront.

Merci d'avance pour les réponses.

°porky°
Respectez les cochons!
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est une enceinte de type passe bande quatrième ordre... Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de câble d'alim qui y arrive...