Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Demande aide realisation enceinte 10p haut rendement!

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 494 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande aide realisation enceinte 10p haut rendement!
Je suis sur le point realiser des enceintes hr pour du home cinema et aussi de temps a autres de la sono!!
mon choix pour le boomer s'est porter sur trois h-p( je ne sais lequel corresponderait le mieux a ce que je veux en faire help me please!!!) :oops:
-10mi100beyma:
-[url]http://www.rcfaudio.com/VediMacro.phtml?IDMacro=1635&m1=1&m2=1&m3=1_1_7#
[/url]
-http://www.bcspeakers.com/index.php?sez=1&categoria=1&id_descrizione=2&prodotto=5&id_descrizione_prod=1
en sachant que le bas du spectre sera confié a un caisson dedie!!jusqu'a 80hz!
pour ce qui est des aigus j'avais pense a une de250 de B&C:
http://www.bcspeakers.com/index.php?sez=1&categoria=1&id_descrizione=2&prodotto=5&id_descrizione_prod=1

ou alors un compression bms (mais je ne connais pas les references en tout cas j'en est entendu que tu bien!)

mon projet vousemble-t-il realisable si non pourriez vous m'indiquer quelle config corresponderait a ce que je recherche!!

et dans tout les cas il y aurait-il quelqu'un qui pouraait m'aider pour le calcul des caisses svp je viens telecharger LSCAP mais c'est pas clair pour moi encore!

merci de me venir en aide

cordialement
sam
2
3
Alors ca interresse personne?? :???:
personne peut m'aider!!
je recherche un son detaillé est ce que cette config est capable de me satisfaire ou pas
avis au pro de la sono
4
Après minuit, non ! :zzz:
En plus, ton lien vers le site de B&C ne fonctionne pas ! :??:

Les hps que tu donnes en références sont de médium uniquement. Ils ne descendront jamais à 80Hz correctement ! Comptes que tu peux les utiliser à partir de 150~200Hz. Et dans ce cas, le raccord avec un sub est moche ! Donc ils sont prévus pour un usage dans des enceintes trois voies (très gros grave, ton médium et une compression) !

Va plutôt voir dans les séries SM de Beyma (je ne connais pas assez bien les autres marques !)

Pourquoi cherches-tu du haut-rendement en home-cinéma ? Ca coûte cher, c’est très encombrant et c’est pas facile de bien les régler ! Où trouves-tu un avantage ?

Au plaisir,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
5
Merci de ta reponse ghhhh :bravo:
donc en gros tu pense que je me plante completement!
parce que je voulais me baser sur le concept 2p110 +sb118 qui a ce qu'il parait rendaient terribles!!
pour le hr c'est juste pour economiser sur un ampli qui aurait besoin d'une grosse puissance pour driver des hp au rendement inferieur mais a une puissance double!! :8O:
et d'apres vous il faudrait mieux que je parte sur un beyma 12mi100 qui descend jusqu'a 40hz en sachant qu'il sera utilise que jusqu'a 80hz??
merci de m'aider a faire avancer ce projet!!
sam :8)
6
Le lien du 12mi100
http://profesional.beyma.com/ENGLISH/pdf/descarga.php?pdf=12MI100.pdf :mdr:
n'hesiter pas ame proposer des config'que vous avez deja entendu ou qui corerespondaient a ce que je recherche!!
merci d'avance les gars
7
Non plus le 12Mi100 est une exception...c'est un gros médium.
Pour mes parents, j'ai utilisé un Beyma 12K200 (remplacé aujourd'hui par le SM112/N et le SM212 qui descend encore mieux) avec une compression B&C DE16 avec pavillon RCF H100...et un filtre optimisé pour les HP par Samuel Corde.
Résultat, avec leur ampli Marantz en pseudo classe A, c'est superbe! Au début c'était pour tester et ils n'en voulaient pas dans leur salon, mais quand j'ai voulu leur reprendre après deux mois, ce n'était pas possible!
Depuis j'ai rajouté un aigu (facultatif) et c'est encore mieux.

jette un oeil sur le Kit B.Corde 122K.
8
J'ose à peine en parler mais moi je tente de faire fonctionner correctement ( et c'est déjà pas mal) un 10g40 beyma avec une compression (coupure vers 2000hz).Le hp est dans à peu près 25l utiles et ça descend pas mal ( au moins à 80hz.Room mode?). Ce n'est pas du très très haut rendement mais ça se passe pas mal. Pour la sono, je ne sais pas du tout mais on verra.
9
Ben pourquoi ça marcherait pas en sono?
Le 10G40 est le remplaçant du 10G200 et j'ai écouté une réalisation DIY avec un 10G200 et un tweeter CP25 et c'était loin d'être mauvais! Alors avec une compression et une coupure un peu plus basse, ça doit-être vraiment pas mal.
Maintenant en sono faudra le protéger des fréquence en dessous de 50Hz ou lui adjoindre en actif en caisson de basse avec un 38cm comme celui proposé par Ghhh avec un 15Lx60 qui s'accordera bien en rendement avec le 10G40.
Ou deux caissons AG SB112 en 12G40.
10
Sinon j'ai recupere des plans pour les b&c 12plb76 et de160 avec m15
le tout filtre par un filtre b.corde :aime:
ce serait mieux ou pas??tout du moins coherent?
et est ce que cette enceinte s'accordera bien avec un sb118 ag audio??
merci encore de vos reponses :8)