Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Filtrer mes caissons de basse

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 097 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Filtrer mes caissons de basse
Je sais pas si je suis dans le bon forum pour poster ce message parceque mes caissons c'est pas moi qui les ai construits.
C'est des sp3 de peavey(1978) ca marche du tonerre: il ya 2 tetes avec twiter et medium et deux caissons avec boomer de 56( oui 56!).
Le seul bemol c'est que j'ai trop de haute fréquences dans les caissons de basse.
Je fait tourner ca avec un cs400(tjr peavey), la tete de droite est conecté a l'ampli ainsi qu'au caisson, et de meme pour la gauche.
Je fais appel a ceux qui s'y connaisse en sono: comment brancher mon ampli et mes caisson pour avoir QUE des basses dans les boomers, est ce qu il faut que j'utilise un module filtre externe ou que je mette direct un filtre dans mes caissons???? :???:
:bravo: merci d"avance!!
2
Salut, Skami

Pour filtrer des subs, il faut utiliser un filtre actif et un ampli distinct ! Tu en profiteras pour filtrer également tes têtes également.

Au plaisir,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
3
Si tu veux bien excuser mon ignorance :oops: , c'est quoi un filtre actif? Et qu'entend tu par "utiliser un ampli distinct?
4
Si quelqu'un a d'autre a des conseil à m'aporter au niveau sono, je sui preneur aussi! Pour info c pour sonoriser un sound system orienté reggae/ragga/dub...
Tous les conseils sont les bienvenus: liens, matos, conseils en tout genres...
5
6
Merci gars! Ca m'éclaire grave le lien que tu m'a filé! :bravo:

Donc, si je comprend bien pour avoir des grosses basses il faut que j'investisse dans un second ampli si je comprend bien...$$$$$$$$ :((

Maintenant la question que je me pose c'est: quel ampli utiliser avec mon CS400? Dois-je utiliser un ampli pour les basses et l'autre pour les satellites?
7

Citation : Donc, si je comprend bien pour avoir des grosses basses il faut que j'investisse dans un second ampli si je comprend bien...$$$$$$$$

Evidemment. :D:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
8
Va pour un second ampli alors, mais a votre avis, pour quel modèle dois-je opter pour fonctionner avec le CS400? Est-ce que je dois me diriger ver un équivalent de cet ampli(voire le même)? Lequel dois-je utiliser pour les basses (cela a-t-il une imortance?)?
9
Si tu trouves un ampli intégrant le filtre passe-bas pour le sub, tu économiseras le filtre actif.
Renseignes-toi aussi sur les différentes possibilités de ce point de vue !

Au plaisir,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
10