Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Des avis sur le Beyma B-01/3 ?

Sujet de la discussion Des avis sur le Beyma B-01/3 ?
Bonjour tout le monde,

Je cherche des avis sur le caisson B-01/3 qui est à charge pavillonaire proposé par Beyma en page 4 et 5 des plans génériques de la marque.
En fait je souhaiterais faire évoluer mon système actuel qui se compose au niveau bass de 2 SB118-G50.
Le B-01/3 me permettrait de recycler les 2 18G50 que je possède déja, mon objectif étant de faire 2 B-01/3.

Des avis sur ces caisses?

Merci d'avance!
Tu devrais mettre un lien direct vers le planje pense que tu aurais plus de reponses!
ceci dit il parait que les plans donnés par beyma ne sont au poil.je m'explique,en fait beyma donne unplan pour plusieurs H-P qui n'ont pas tous les memes parametres T&S.
apres je ne sais pas si celui la conviendrait pour les 18G50.

excuse je suis curieux mais pourquoi souhaites tu ne plus utiliser les SB-118 G50?

a plus sur af

sam
Salut voila le catalogue des designs est là si ca peut aider... :8)

A +

sam
C'est l'intitule :"Catálogo de Recintos Acústicos"

voila vous avez tout
:clin:
Bon caisson de basse si utilisé par ^paire pour former un pavillon complet, ne pas mettre plus de 400w par HP et utilisé un coupe bas à 40Hz/50Hz 24dB impérativement.

Un peu gros pour moi, sinon j'aurais bien aimé, le son est péchu si utilisé avec un ampli dynamique, on atteind pas un Horn 1850 mais le son est moins "pneumatique" ça sonne plus comme un bon bass-bin ou un pavillon en W avec une belle rondeur.
A noté que le 18-650EL peut très bien convenir avec néanmoins une compression thermique plus importante, d'après le possesseur des ces deux B01 la différence est minime en terme de timbre et d'efficacité.
Bonjour à tous!

Merci beaucoup pour ces réponses.
En fait plusieurs points me motivent à changer mon système actuel:
- augmenter le niveau de mon système.
- la curiosité, en fait mes 118 sont mes premiers subs et j'ai envie de tester autre chose.
- l'envie de construire un système "tout" pavillonaire. Je dispose en effet de deux compressions Altec 802 et des pavillons 811 qui vont avec. A terme, je souhaiterais donc utiliser les 2 802 plus 2 médiums en pavillon à determiner et enfin un stack de caissons. J'aurais bien vu par exemple un petit stack de 4 Horn 186!

J'utilise actuellement un MA3600VZ pour mes 2 118. Je ne pense donc pas changer d'amplis.
Sinon j'ai vu sur le forum de speakerplan que certaines personnes ont monté des 18G50 dans des Horn 186. Qu'en pensez-vous?

Ilo, je te remercie pour les informations concernant le C18-650EL.
Je vais poser une question bête mais c'est juste pour avoir une confirmation.
Penses tu que je puisse coupler un B01/3 en G50 avec un deuxième en 18-650EL? (d'après ce que j'ai lu ici et la, il semblerait que ce ne soit pas conseillé mais je demande juste au cas ou :D: ).

Merci d'avance!
Tu as bien retenu la leçon: pas de mélange, donc BO1 avec le même hp.

Je ne comprends pas bien tu parles vouloir faire un stack de Horn 186 qui peut effectivement fonctionner avec du 18G50 et là tu veux faire du B01? Faut choisir l'un ou l'autre mais pas les deux! Perso le B01 descendre un peu plus bas, je n'ai pas fait de meseure mais c'est très net à l'écoute.

Si tu veux faire du pavillon en Altec, pense très fort au 816A ou 817A entre ton couple 802/811. Tu peux équiper ces pavillons avec différents HP, ce qui je les répète est rare! 15MI100 , 15S800 (avec une définition entre 500 et 1,5Khz pas terrible mais il est vraiment très solide) , L15/554K , B&C avec le 15PLB76, 15PL100, en HP hors normes mais vraiment exceptionnel quant à leur écoute les Fluxmag fabriqué par HP Services, et bien sûr de l'ALTEC 515GHP ou le petit nouveau 515HHP qui avec leur seul 200w de Pmax, mais 104dB de rendenement sonneront aussi fort qu'un HP de de 98dB de rendement et 800 w. En HP non ditribués en France et donc des soucis en cas de SAV: BMS avec les 15S420 et 15N820 ; Precision Devices avec le PD154.
Merci pour tes réponses! je vais faire des recherches sur les 816A et 817A.

En ce qui concerne ma phrase sur le stack de 186 c'est une erreur de ma part! je voulais rajouter cette phrase après ma question sur la possibilité de monter les 18G50 dans des 186 Horns.
Donc dans le cas ou les 18G50 se montaient dans des 186, j'aurais bien vu un soit un stack de 4 186 soit 2 B01. :clin:

En tout cas, si tu dis que le B01 descends plus bas je pense que je m'orienterais plus vers celui-ci ( je recherche avant tout à avoir un bon son sur des musiques type Jungle/Drum N bass).
Je précise: tu auras plus de niveau dans quatre horn 186 stackés que deux B/01, mais niveau réponse en fréquence je pense que ce sera kifkif sur le papier, à l'oreille je trouve le B/01 plus rond et moins péchu qu'un Horn 186.

Plus de niveau avec 4 186... Il faut bien que je réfléchisse! Car le gain en niveau est un critère important par rapport à l'évolution de mon système. Sinon je ferais tout simplement 2 autres SBP118!

Merci beaucoup pour les liens vers les Altec.
J'aurai cependant encore une petite question :clin: .
Les caissons Altec que tu me proposes sont ils une alternative aux 186 ou B01/3 ou sont ils plus destinés aux bas medium?
J'ai en effet du mal à interpréter la phrase suivante:

Citation :

:D: