Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Help svp enceinte et eau

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 618 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help svp enceinte et eau
Bonjour , le boomer d'une de mes enceinte a pris l'eau hier soir , j'ai donc ouvert la grille , devisser le boomer et vider l'eau . je l'est enssuite essuyer et le millio de boomer en forme de bou de rond c'est enlever il y a une espece de cole blanche pour le tennir , je voulais savoir si mes enceinte remarcherons et ou je peut trouver de cette cole ?
2
Salut a toi,
voila tout d'abord il faut que tu démontes le boomer entierement en débranchant les 2 cables des cosses délicatement mais cela tu dois l'avoir déja fait.Il faut que tu enlèves bien toute l'eau et que tu séche le HP et sa membrane qui je l'éspere pour toi n'est pas en carton mais en kevlar ou tout autre matériau étanche.Si c'est du carton il se peut que ton HP est subi des dégats trop importants pour refonctionner correctement(la menbrane risque de ce déchirer).Pour le dome qui s'est décollé il s'agit du cache poussière et le trou qu'il recouvre méne directement au coeur du HP l'aimant et la bobine(entre autre).Il faut absolument que cette partie interne soit entierement séche avant de tenter tout rebranchement.Pour recoller le dome une simple colle forte type superglue,et appliquée avec parcimonie devrait faire l'affaire(attention a ce que cela ne coule pa dans le HP).Fais tes tests si possible avec un ampli possédant un coupe circuit et qui ne craint plus rien(pas le truc à 5000 balles auquel tu tiens quoi).Et surtout débute a très faible volume pour évaluer sans risques le comportement du HP.Voila bon courage et n'insiste pa si les résultats ne sont pas probants a faible volume.
a+ reddhrum
3
Salut reddhrum , merci pour se message mais vue que les gens ont mit du temp a repondre je me suis lancer tout seul et j'ai fait exactement se que tu as dit et a cette heure la mon enceinte marche nickel !! merci
4
Cool!!! :D:
5
De quel Haut parleur sagit il? La suspension n'a pas trop souffert? L'élasticité est elle toujours aussi bonne? Si tel est le cas tu as eu vraiment beaucoup de chance.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
L'enceinte a le meme son qu'avant !!! se sont des enceintes LEM
7
C'est vrai qu'il a du bol le coquin lol!!!bah tant mieux!!! :mdr: