Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Recherche conseils pour construire enceintes haut de gamme

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 6 426 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche conseils pour construire enceintes haut de gamme
Bonjour a tous

je suis a la recherche de precieux conseils pour monter des enceintes haut de gamme(je suis fils d'ebeniste , j'ai donc tout le matos pour travailler le bois sous toute ces formes et evidemment le coup de main de mon papa)J'ai actuellement et depuis plusieurs années des DS 15 APG(voir mon profil )que je dois restituer a l'asso qui en est proprietaire . Je vais donc essayer de me monter des enceintes presque identiques au niveau des dimensions , de la puissance et aussi de la qualité des composants pour que mes oreilles ne se rendent compte presque de rien quand je joue .Ces enceintes devront aussi bien me servir de retour quand j'utilise des gros sons( Poseidon LEM ou Pegasus LEM ) ou de monitoring dans la cave quand je prepare mes sets tek/house .Je tiens absolument a fabriquer ces enceintes moi-meme ,ce sera le dernier gros travail que mon pere effectura pour moi avant de prendre sa retraite meritée et il n'en est pas a son coup d'essai pour monter des enceintes sono/hifi haut de gamme ; je n'ai pas vraiment de budget a respecter car je pourrais tres bien m'en payer des neuves mais je veux tenter le coup !! J'espere que sur ce site dedié au professionnel du son , on pourra m'apporter tous les elements necessaires pour faire quelque chose de tres bien tant au niveau ebenisterie (plans ) que sur les composants a utiliser .
NB: il me faut aussi l'ampli qui ira avec les enceintes car le mien a 16 ans et je le change en meme temps .
cordialement stef
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Asolom, c'est un ensemble de solutions cohérentes pour faire du bon boulot !

Je ne peux que conseiller à jsteph (ou tout autre Lillois) de vous rendre visite !

Au plasir,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -