Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Recherche conseils pour construire enceintes haut de gamme

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 6 425 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche conseils pour construire enceintes haut de gamme
Bonjour a tous

je suis a la recherche de precieux conseils pour monter des enceintes haut de gamme(je suis fils d'ebeniste , j'ai donc tout le matos pour travailler le bois sous toute ces formes et evidemment le coup de main de mon papa)J'ai actuellement et depuis plusieurs années des DS 15 APG(voir mon profil )que je dois restituer a l'asso qui en est proprietaire . Je vais donc essayer de me monter des enceintes presque identiques au niveau des dimensions , de la puissance et aussi de la qualité des composants pour que mes oreilles ne se rendent compte presque de rien quand je joue .Ces enceintes devront aussi bien me servir de retour quand j'utilise des gros sons( Poseidon LEM ou Pegasus LEM ) ou de monitoring dans la cave quand je prepare mes sets tek/house .Je tiens absolument a fabriquer ces enceintes moi-meme ,ce sera le dernier gros travail que mon pere effectura pour moi avant de prendre sa retraite meritée et il n'en est pas a son coup d'essai pour monter des enceintes sono/hifi haut de gamme ; je n'ai pas vraiment de budget a respecter car je pourrais tres bien m'en payer des neuves mais je veux tenter le coup !! J'espere que sur ce site dedié au professionnel du son , on pourra m'apporter tous les elements necessaires pour faire quelque chose de tres bien tant au niveau ebenisterie (plans ) que sur les composants a utiliser .
NB: il me faut aussi l'ampli qui ira avec les enceintes car le mien a 16 ans et je le change en meme temps .
cordialement stef
2
Pour avoir une qualité aussi élevée et du même genre ie coax. je te conseille vivement le 38cm de chez Fluxmag, il est assez hors norme et la restitution est vraiment de toute bauté! c'est un 38cm inspiré des meilleures réalisations du genre de JBL, Altec et EV: double aimant de 22mm + anneau cuivre de démodulation, la version coax est équipé au choix d'une compression 1". Sur le show room qui n'est autre que la célèbre société de réparation de l'IDF: HP Services sur St Maur des Fosses (94) ils utilisent une compression B&C DE250. Tu peux opter soit pour celle-ci, soit pour un peu mieux avec la DE500 ou une BMS, le filtrage passif est réalisé et étallonné par la Maison du HP sur Paris avec qui ils entretiennent de bon rapport, il est possible de tourné en actif.

Sur le show room il y a en deux paires utilisées jusqu'à 100Hz, endessous quatre caisson de basse en double 38cm à pavillon + BR jusqu'à 50hz et endessous deux 76cm jusqu'à 20Hz...tout les hp sont fabriqués en ce haut lieu du HP, à la mimine de Michel le patron hélas un peu trop bordélique!

Pour moi, le top du top si j'avais des sous, ce serait donc ce HP de 38cm en Caox logé dans une charge Karlson, je l'ai écouté et j'ai été sur les fesses!

http://www.fluxmag.net/
une enceinte française en karlson:
http://www.laboratoire-bassi.fr/604_.htm

des sites où on parle de cette charge fabuleuse:

http://home.planet.nl/~ulfman/
https://www.noorloos.nl/Karlson/Karlson.htm

PS: il est déjà très bien en BR!
3
Salut ilo

je m'excuse pour le retard de ma reponse je suis debordé pour cette rentrée .Merci pour tes conseils d'audiophile tres averti , tu frappes tres tres fort d'entrée !!! j'en attendais pas moins d'avoir une reponse de ce genre sur ce site car ce materiel est du matos hors norme (mon pere a deja fabriqué des caisses de ce type ) mais il ne faut surtout pas oublier que je sors en soirée avec ce matos et il est transporté de maniere assez brutale comme la plupart du matos sono(glissade du materiel dans les camions , un petit coup par-ci ou par là en l'installant .......) et la finition ou le flight-case individuel est indispensable .Ton choix est tres certainement le meilleur pour les oreilles a coup sur mais une paire de karlson avec un fluxmag sera 100 fois respectée qu'une paire d'APG DS 15 qui elle est faite pour etre trimbalée et je te jure qu'elle en a vue !!!!! ! J'aurais meme peur d'emmener un matos pareil en soirée , y a cas avoir un gugus qui me renverse un verre ou une bouteille dessus ou qui lui donne un coup de pied (ca arrive de temps en temps )ca ferais chere la facture si reparation il y a !! En tout les cas tu as l'air d'avoir l'oreille tres fine , peut-etre me donneras-tu un autre tuyau sur quelque chose de plus robuste je vais dire ,mais j'aurais peut-etre moi aussi du plus le preciser dans mon post je suis desolé , car sur LILLE je n'ai pas vraiment trouver de conseils sortant de l'ordinaire et des que j'ai une journée de rtt je vais descendre sur paris et me rapprocher d'HP service . Merci a toi

cordialement steph
4
C'est encore moi et encore toute mes excuses , j'ai tout melangé les ref des 38 que tu m'as donné et c'est en fait tout a fait realisable et surtout transportable tout le temps car ca n'est pas des plus fragile loin de là ,ton choix est vraiment tres judicieux avec le fluxmag , je viens d'avoir un pote au tel et je lui ai expliqué , il m'a remis en place tout de suite car je m'etais egaré autour de tes ref et aussi des autres qu'on m'a donné !!! je suis desolé c'est la rentrée pour tout le monde , je suis moniteur moto/ecole et en ce moment c'est 7h30 / 20 h je suis a coté de mes pompes , encore merci car ton conseil va m'etre tres precieux je pense et pour mon pere ca ne sera un jeu d'enfant vu qu'il a deja le plan des karlson !!

a plus et merci bien steph
5
Salut jsteph,

Ton projet m'intéresse et Lille n'est pas bien loin de Bruxelles... Si tu le souhaites, je pourrais te filer un coup de main pour la conception du filtre le temps venu !

A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
6
Bonjour

Je suis basé sur Lille et nous sommes la société ABSOLOM TECHNOLOGY,nous sommes le distributeur de FLEXUNITS-SCAN-VIFA-ETON SEAS ETC..
Nous sommes aussi le distributeur des produits IT, selfs condos etc..
Bref si vous souhaitez des conseils pour la fabrication de vos enceintes et filtres, passez donc me voir ou jsute un appel 03.20.17.17.80
Ce service est gratuit pour les conseils.
Dans l'attente de vous rencontrer
Cordialement
V BOUTRY
7
Bonjour Absolom,

Vous êtes équipés de quel système pour la conception des filtres ?

A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
8
Bonjour a tous

je fais suite aux reponses que vous m'avez faite sur mon sujet et vous informe que mon projet tombe a l'eau car les DS 15 APG je les garde , en effet l'asso qui en est proprietaire me les vend .C'est une tres bonne affaire pour moi ! Je ne reviendrais donc plus sur la question mais par contre je vais recommencer un autre sujet car le budget que j'avais pour l'eventuelle construction de ces peits bijoux je vais l'utiliser pour me faire un son type DIY ou l'ebenisterie sera toujours faite par mes soins

encore merci a tout le monde a plus steph
9
Heureux pour toi ! :bravo:
- - - Noise from Belgium ! - - -
10
Bonjour

Nous avons CLIO ou LSCP CAD PRO
En fonction de vos souhaits nous étudions votre filtre et à vous de choisir les composants
Cordialement