Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Connection HPs/Jack

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 604 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connection HPs/Jack
Bonjour a tous. Voila mon probleme, je me suis lancé dans la construction d'un baffle basse avec deux HPs de 15 pouces. Le caisson est assez réussit mais le probleme concerne la connection des HPs avec l'entrée Jack. Etant deux HPs d'impedance 8 ohm je voudrais que l'impedance finale soit 4 ohm.
Ma question : Puis-je brancher en parallele les deux HPs sur les même bornes + et - de l'entrée Jack ou me faut-il deux bornes + et deux borne - sur mon entrée ?
Merci a celui qui pourra m'aider.
PS : Si ma question n'est pas assez claire ne pas hésiter a me le dire.
Skarogne
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah si encore une question : Vu que l'embase speakon a 4 bornes comment faut-il que je raccorde mes HP ? (sur quelles bornes etc...)
merci
Skarogne
12
Filtre passif cable rouge -> +1 de l'embase
filtre passif cable noir -> -1 de l'embase

Il en va de même pour le brachement cable - Speakon. Le rouge sur le +1 et l'autre sur le -1

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13
Parfait G² merci pour tes réponses depuis le debut ton aide va m'etre precieuse. :bravo:
Skarogne
14
Je comprends pas pourquoi tu veux absolument acheter tes embases en VPC, rien que les frais de port c'est le prix de 2 embases.... :oo: :oo:
Il y a bien un magasin près de chez toi qui pourra t'en vendre, même si il "arnaque" un peu ça reviendra moins cher.
15

Citation : merci pour tes réponses




Je t'en prie

Avec le cable et les speakons il est possible qu'il s'y retrouve. A titre d'info, chez moi, un speakon 2 points (NL2FC) coute 7.50 euros et une embase 6 euros. Le prix des cable est quand à lui tout aussi exagéré (3 euros/metre no name)

A toi d'examiner les différents tarifs autour de chez toi.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

16

Citation : A titre d'info, chez moi, un speakon 2 points (NL2FC) coute 7.50 euros et une embase 6 euros. Le prix des cable est quand à lui tout aussi exagéré (3 euros/metre no name)

:oo: :oo:

Là c'est méga-arnaque...... Je viens de retrouver une facture où j'ai 8 speakons 4 points: 36€ soit 4.5€ la pièce.
17
J'ai cherché de partout autour de chez moi mais vu que j'habite pas dans une grande ville c'est très dur pour moi de trouver ça. Mais si je monte a Grenoble la semaine prochaine je passerais dans un magasin de sono.
Dans quel autre type de magasin puis-je en trouver aussi?
Skarogne
18
Sono, Lumiere, instrus principalement.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

19
D'accord merci ! :bravo:
Skarogne
20
Skarogne