Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Connection HPs/Jack

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 603 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connection HPs/Jack
Bonjour a tous. Voila mon probleme, je me suis lancé dans la construction d'un baffle basse avec deux HPs de 15 pouces. Le caisson est assez réussit mais le probleme concerne la connection des HPs avec l'entrée Jack. Etant deux HPs d'impedance 8 ohm je voudrais que l'impedance finale soit 4 ohm.
Ma question : Puis-je brancher en parallele les deux HPs sur les même bornes + et - de l'entrée Jack ou me faut-il deux bornes + et deux borne - sur mon entrée ?
Merci a celui qui pourra m'aider.
PS : Si ma question n'est pas assez claire ne pas hésiter a me le dire.
Skarogne
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour ton cable hp je ne sais pas pourquoi tu as choisi un speakon / jack :fache: :fache: , en plus le speakon est une copie très moyenne :??: .
L'embase est une 2 points, comme ça pas de risque de se tromper entre 1+/1- et 2+/2-. Les bornes sont sont en 1+/1-, comme le cable.
22
Ben en fait j'avais pas trop envie de monter mes fiches moi meme sur un cable.
Sa va changer quoi de toutes facons ? Et puis je rappelle que je me monte un baffle pour une basse, qui sera donc relié a une tete d'ampli basse avec une sortie pour les baflles en jack.
Skarogne
23
AH lala.... :??: ces amplis instru, il faut toujours qu'ils se fassent remarquer. :D:
Sur la tête d'ampli prends un jack, tu n'as pas beaucoup le choix, mais sur le baffle, met un speakon, comme ça tu ne risqueras pas de te tromper entre ton cable hp jack/jack et le cable de ta basse jack/jack aussi...
24
:lol: c'est ce que je comptais faire. Merci encore de te soucier de mes problemes et de mes questions.
Skarogne
25
Pas de quoi. :bravo2:
26
Je repensais à ton cable Amp guitare - enceinte. 1m50 de long c'est relativement court, penses y. Il existe des cables de 5 ou 10 metres toujours en 2.5mm² beaucoup plus pratiques chez thomann. Il aussi possible de concevoir des cables plus long évidemment, mais il faudra passer à une section plus importante afin d'éviter de pertes trop importantes.

Cordialement

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.