Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quelles têtes pour beaucoup de préssion?

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 104 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles têtes pour beaucoup de préssion?
Bonjour, voilà je veux réaliser des têtes très puissantes qui seront utilisé uniquement avec des sub ! Elles seront donc coupé vers 80/90hz je veux quelque chose avec un gros rendement sur la zone du kick un truc qui balance bien fort sur les Bass avec un médium pas agressif et des aiguës bien clair et scintillant… j’ai pensé à une enceinte double 38 sur la base de deux 15Mi100 qui mon l’air bien approprié pour ce type d’utilisation… mais je me pose une question concernant le couplage de ce genre d’enceinte. D’abord, sur les deux 15Mi100 il faudra que j’en coupe un vers les 800 Hz pour éviter les interférences (filtre en peigne) dans les aiguës… alors si je couple 2 enceinte par coté je vais me retrouver avec le même problème ??
Si vous avez d’autre proposition de DIY qui envoi fort je suis preneur…
Xone 464 reçu...
Afficher le sujet de la discussion
11
Vi on se comprend... :clin:
Xone 464 reçu...
12
Salut je connais les TS153 . Je pense que tu arriveras difficilement à faire mieux en DIY en terme de rapport poids/pression sonores.
D'autre part pour ce qui est du kick,l'attaque est plutot reproduite par les tetes que par les subs (150-300hz).Pour un enceinte pavilonnée la TS153 est plutot molle dans cette plage de frequence car le HP est prevu pour descendre en dessous des 80hz.Si tu veux un kick qui frappe fort . je te conseillerai de changer les HP grave des TS153 par HP à tendance très nerveuse (RCF 15S800 ,B&C 15NW76,etc ...)
Sondier du dimanche
13
Vi bon les TS153 ont quand même un bon kick dans le bas grave mais je ne sais pas si un 15S800 ou un 15NW76 conviendré a la TS153... :?!:
Xone 464 reçu...