Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quelles têtes pour beaucoup de préssion?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 099 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles têtes pour beaucoup de préssion?
Bonjour, voilà je veux réaliser des têtes très puissantes qui seront utilisé uniquement avec des sub ! Elles seront donc coupé vers 80/90hz je veux quelque chose avec un gros rendement sur la zone du kick un truc qui balance bien fort sur les Bass avec un médium pas agressif et des aiguës bien clair et scintillant… j’ai pensé à une enceinte double 38 sur la base de deux 15Mi100 qui mon l’air bien approprié pour ce type d’utilisation… mais je me pose une question concernant le couplage de ce genre d’enceinte. D’abord, sur les deux 15Mi100 il faudra que j’en coupe un vers les 800 Hz pour éviter les interférences (filtre en peigne) dans les aiguës… alors si je couple 2 enceinte par coté je vais me retrouver avec le même problème ??
Si vous avez d’autre proposition de DIY qui envoi fort je suis preneur…
Xone 464 reçu...
2
Le 15mi100 me semble une très bonne idée. Le fait d’en coupler deux posera effectivement problème d’interférences, il faut considérer les temps de propagation pour les différents hps. Le seul moyen de passer outre de ce genre de problème est d’utiliser un pavillon à ouverture étroite pour le médium et un autre de même ouverture pour l’aigu. Ce genre d’enceinte est inaccessible au DIY ou en tous cas je n’en connais aucun modèle valable, d’autant qu’il faut intégrer également la conception du filtre !

A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
3
Oki, et que pense tu d'un kit rcf 1300N???
Xone 464 reçu...
4
Moi, du bien niveau son quand c'est bien réglé, super lourd en manutention.
5
Par rapport a une TS153 tu pense que ça vaut le coup??
Xone 464 reçu...
6
Je n'ai pas écouté de TS153.
7
Oki bon je crois que je vais rester sur les TS153 tant pi pour le poids...
Xone 464 reçu...
8

Citation : ... je veux réaliser des têtes très puissantes ...//... Elles seront donc coupé vers 80/90hz je veux quelque chose avec un gros rendement sur la zone du kick un truc qui balance bien fort sur les Bass ...


Tu crois pas que tu t'emmêles les pinceaux ?
Tu demandes des têtes coupées à 80Hz ... Qui tapent bien fort sur les basses !!! Avec un gros rendement sur le kick !!! Pour rappel, les basses et à plus forte raison le kick sont l'affaire des subs !

    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
9
Pas forcément sa dépend le style de zic... sur de la teck on a des bass continue sur la zone de 80hz/100hz et pour que les têtes suivent bien les sub sur la zone des 100hz il vaut mieux qu'elles aient un gros rendement vers la fréquence de raccordement avec les sub...
Xone 464 reçu...
10
...certe, mais y a pas de kick audessus de 100Hz?
Enfin, on s'est compris!