Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Calcul basse reflex

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 360 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Calcul basse reflex
Une petite aide svp j ai acheter 4 15 poucercf lf15n401 l volume ideal puis les events la longeur pour un caisson bsse pas trop volumineux
2
Salut,

Si j'ai bien compris, tu souhaites faire des subs avec tes lf15n401... (Pas des caisses pour guitare basse)

Ce hp peut servir dans une enceinte close de 25L avec une bande passante qui commence vers 100Hz :(

Dans l'espoir de tirer un maximum de grave de ce hp, tu peux opter pour une enceinte basse reflex de 50 litres accordée à 55Hz... La bande passante commence alors vers 60Hz... :((

Ce n'est toujours pas un sub !

En fait ce hp n'est pas fait pour reproduire de l'extrême grave, j'en veux pour preuve son Xmax réduit (5mm si on le calcule selon les standards) et le rapport Fs/Qes très élevé !

Précise les conditions dans lesquelles tu comptes utiliser ces hps, avec quelles autres enceintes, pour quel usage, dans quel genre de lieu, on peut peut-être t'aider !

A bientôt et bonne année,
    Ghhhh:fou:
- - - Noise from Belgium ! - - -
3
Mercie pour cette aide precieuse j ai deja 4 sub en 46 cm plus une chambre de compression 2 pouce alors dison fr de coupure 90 hz pour le sub 800hz cor pour la compression donc les 38 cn au milieux je vous rappel la ref lf15n401
4
En fait voila toute l istoirej ai 4 sub rcf lf18n401 que j ai acorde en basse reflex dans 200 litre chacun je n ai pas encore fabriquer les basse reflexs pour c est 15 pouce ref lf15n401 au dessu j ai deux compression rcfnd3030 t 3 bobine 3 pouces plus 2 beyma aigu cp 22 le tout en filtrage actif 4 voie je n ai pas encore achete le filtrage pou des soire disco 300 perssonnes max mais voila je souhaite aussi faire des soire sans les subs les 38 cm doives assurer c est pourquoi j ai pris c est 38 qui ons x max 8.8 mn je n arrive pas a ouvrir les logiciel telesarger sur le net
5
:oo: le père Noël t'a gaté!!!

je pense que le LF18N401 doit être suprebe en BR! Avec un bon ampli ça va donner!

Pour le reste je pense qu'il faudrait reter en deux voies actives en reliant les CP21F sur la compression en parllèle avec une capa de 1,5mf, c'est samuel Corde qui m'a filé l'astuce et franchement ça sonne super bien, mais avec la qualité des compressions que tu as l'emploi d'un tweeter n'est pas justifié.
Ensuite pour ton LF15N401, je pense que Ghhh a raison, ce hp est certe un Hp de basse mais en Br il coupe haut vers 70/80hz, il est plus étudié pour du pavillon ou des charges de type Manifold (ce Hp me fait penser au JBL 2227H)Pour ta config je ne l'aurait pas pris, je pense pas en plus qu'il soit fortiche audessus de 400hz.
Bon pour faire des basses, certe pas top, tu peux viser 80 litres accordé à 50hz ce qui permet d'avoir -3db à 50hz et -6dB à 43hz avec un coupe bas à 45Hz. Franchement domage comme choix de HP, si tu peux les changer n'hésites pas, j'aurais choisi le MB15H401 ou MB15N351 avec de la compression 3"!
6
Je confirme la très bonne qualité du LF18n401..

En ai fait l'acquisition d'une paire l'année passée que je ne regrette pas le moins du monde. Il se comporte en effet très bien dans un BR de fabrication soignée.

Réalisation perso: BR 175L (net) accordé à 37Hz. Rendement dans le grave de 95dB dans la bande 40-100Hz pour 2,83V. 35Hz à -3dB, passe allègrement le 30Hz en interieur avec le room gain. Très bon sub à ne pas laisser monter trop haut, 80 à 100Hz maximum je pense. Je les coupe à 60Hz pour relayer mes 2226J, que du bonheur..

D'un poids très modéré (aimant neodyme, ils sont plus legers que mes compressions!), ils est possible de réaliser des subs très compacts, legers et facilement transportable.
Damien P
7
Dit moi l amie ton br a 175 litre net donne moi la surface des events est la longeur pour ton resultatje n ai monter un seul basse que je peux modifier mercie d avance
8
Dit moi l amie ton br a 175 litre net donne moi la surface des events est la longeur pour ton resultatje n ai monter un seul basse que je peux modifier mercie d avance :8)