Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction d enceinte avec du hp img stage line

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 546 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Construction d enceinte avec du hp img stage line
Bonjours a tous.
voila je viens de grier mes enceinte le 01 janvier 2007 a 1h30, :furieux: (LA RAGE)
g donc pris conscience que boost mac mah gemini berhinger et tous les autre 1er pris :C DE LA TRES TRES TRES GROSSE M........ .

plutot que d acheter de nouvelle enceinte a 700 euros la paire,
g decide de les faire moi meme au rythme de ma carte bleu.
jusqu a present je pense m equiper avec des sub img stage line et jusque la pas de probleme. la ou je rencontre un ptit souci c pour choisir tout le reste du materiel.( les truc qui font des aigu et tous le tralala.).
donc voila. si certain d entre vous avait quelque formule ou autre pour me porter assistance ca me serai tres, mais alors tres utile. :D:
a j allai presque oublier. pour les filtres et autres, je pense les prendre aussi chez img stage line.
sur ce: bonne annee a tous, meilleur voeux et bonne sante.
2
Salut, tu peux choisir Monacor mais en tout état de cause leurs produits "valables" sont aussi couteux que les autres marques et en partie issu du catalogue PAudio. Dans des prix justes et HP valables songe plutot à Eminence, Si tu as les caisses renseigne toi chez BCorde, il saura te conseiller le meilleur compromis pour ton budget. Soit clair dans ta demande "J'ai telle caisse (volume approx), j'envoie X watts, j'ai tel budget..", ou regarde dans sa page "Kit d'enceintes" 18's
3
4
Kits B.Corde également

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

5
Coucou j'ai moi m^me monté un Kit de chez B.Corde le CG7-122k et j'en suis très satisfais. Je l'utilise en Médium/aigu car j'ai un caisson derrière mais si tu souhaite seulement une paire avec une bonne restitution de basse et une robustesse des composants le kit CG7-152k est très bien.

Tu estimes ton budget à combien :?:

Demande conseil chez B.Corde, mais tu parts chez eu avec du très bon matos et tout le monde te le dira.
6
Salut a tous et merci pour votre aide.
ce que je recherche avant tout, c est des hp qui ne me lacherons pas.
en ce moment g un ampli mac mah 450 qui me sort 2 fois 300 watt rms.
mais de toute facon comme c est de la m...... je le changerai.
je voudrai des enceinte qui me sorte un peu pres entre 300 et 400 watt rms. je pense mettre un hp grave/medium et un autre medium/aigue ou que aigu.
pour les caisse je les fabrique mois meme suivant les hps.
pour le budget je n en ai pas. si je decide de les fabriquer mois meme, c est pour mettre autant d argent qu il faudra mais petit a petit.
pour moi eminence reste du bon matos mais pas ce que je recherche.
je veux que mes enceinte rivalise avec yamaha, das, bose, etc....

une petite question toute bete.
imaginon des enceinte de 300 watt rms.
dans ce cas les composant devront faire par exemple: hp 250 watt rms et tweeter 50 watt rms
ou alors hp 3oo watt rms et tweeter 300 watt rms.

pour les ohms je sais que c le filtre qui reparti en 8 ohms.
7

Citation : je veux que mes enceinte rivalise avec yamaha, das, bose, etc....

Chez B.Corde tu trouveras ton bonheur avec des enceintes qui seront haut de gamme en HP de marque Beyma , B&C , RCF ce sont le grandes marques historiques du sud de l'Europe qui équipent ou ont équipé les plus grandes marques d'enceintes dans le monde: APG, L.Acosutic, Nexo, Hortus Audio, Martin Audio, BNB, EAW, Renkus, Yorkville, Adamson, etc...

Je te conseille deux modèles:

1) en deux voies la CG7-152 en kit ou pas:
- 38cm basse/bas médium Beyma SM115N et haut médium/aigu B&C DE10+ME10
2) en trois voies la CG7-153 en version M en kit ou monté:
- 38 cm basse Beyma 15G40, médium Beyma 8Mi100, aigu B&C DE10+ME10.

La première tient 350/400w sans problème et un ampli de 500w permet de l'exploiter pleinement. Du grave à l'aigu ça sonne super bien, la rondeur du garve est étonnante pour une enceinte de ce type, offre une belle présence quelque soit le genre musicale.
La seconde tient 500w sans problème et plus en crète, elle aura un grave plus prononcé que la première, mais sera un peu moins dynamqiue, une enceinte idéale avec un gros ampli pour se passer de caisson de basse.(j'ai la version hifi CG7-500X, c'est vraiement une enceinte de qualité)
Il ne faut pas essayer de changer qqc sur ces enceintes (même si c'est possible) elles font l'objet d'un degrès d'optimisation qui inclue une expérience de la sonorité des HP que peu de personnes peuvent avoir...Samuel Corde, lui, l'a.
8
Salut cybercafé,

Tu te focalises sur la puissance de ton matériel mais le tout premier critère est l’efficacité… le nombre de dB que peut sortir le hp pour 1W à 1m…

Donnes nous une idée de ce que tu ferras des ces enceintes (dj, orchestre,…) pour combien personnes, en intérieur…

Au plaisir,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
9
Mes enceinte seront destiner a un usage dj.
type de musique: electro
nb de personnes: 100 en salle et la moitie en exterieur.
elle seront soutenue d un caisson de bassse de 400 watt rms
les enceintes devront faire 300 watt rms en 3 voies.

si vous avez besoin de d autre critere veuillez m en faire part
10
Voilà qui est clair, tu veux des enceintes qui font 300W … Si tu veux un truc pas cher qui fait même 2000W, tu peux prendre un radiateur électrique… Tu vas me dire que ça ne fait pas de bruit … Mais un hp n’en fait quasiment pas non plus … dans le meilleur des cas, il transforme 95% de l’énergie de l’ampli en … chaleur. Donc si tu cours derrière les watts; achètes toi un radiateur (tu peux lui adjoindre une oreillette si tu veux augmenter son efficacité)

Pour les woofers, tu devras t’orienter vers de 38cm. Plus petits, tu n’auras pas de basses, plus grand, il ne montera pas et tu devras te choisir une compression extrêmement coûteuse ! Par exemple C15-500LR ,SP-38A/300PA , SP-15A/400PA , SP38-300PA , … Tout ce petit monde peut s’accommodera avec une compression MHD-152. (si tu ne fais pas l’idiot avec ton mix !)

Au fait, tu possèdes quoi comme sub ? Tu l'utilises avec quel filtre et quel ampli ?

Honnêtement, tu n’y comprends rien… Si ton but est d’avoir un bon son, achètes-toi des enceintes toutes faites… Je ne peux que te recommander les Vibe12 de JB_Systems !

A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -