Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction Caisson Sub pour 15" JBSystems

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 088 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Construction Caisson Sub pour 15" JBSystems
Bonjour à tous,

J'ai acheté 2 X woofer PW15/300 JBSystems 15"/300W/8ohm.

J'aimerais trouver les meilleurs plans pour contruire les 2 subs.

J'ai bien regardé dans le forum, mais tout cela m'a encore l'air très compliqué. Le choix du type de caisson, volume, etc... m'a l'air d'être très important.

Ces 2 sub seront alimenté par un JBS VX700.

Merci d'avance de résoudre mon problème de débutant,

Ricwil :D:
2
Tu aurais quoi comme enceintes audessus de tes subs?
3
Au dessus de mes futurs sub, j'ai 2 Jamo Dynamic D9E 190W RMS 6Ohm.
C'est une fabrication de HP "hi-fi"
Le tout séparé par un filtre stéréo 2way Mc Larren.
Les 2 Jamo sont alimentés par un Limit LM400.

Merci pour votre aide,
Ricwil. :lol:
4
Ok donc avec un filtre actif why not comme on dit!

Faudrait juste les paramètres T&S des HP ou partir sur une charge type.
5
:lol:
Bonsoir,

Excusez moi, mais étant encore novice dans ce domaine les termes T&S sont encore du monde inconnu.
Par contre j'ai pu récupérer toutes les données des deux sub sur le site du constructeur. Nous pouvons les trouver sur le site JBS en suivant le lien :
http://www.beglec.com/manuals/675.pdf. J'espère que cela sera explicite pour vous afin de m'aider au mieux.
Au niveau des Jamo, je n'ai aucune infos. Ils sont composés de 2 tweeter à ailettes, d'un médium pavillon et de 2 woofer 12".
J'ai eu à prêter 2 gros sub (800w) et les résultats au niveau sonore était super. Tout cela ma donné envie de composer ma prope sono.

Merci à vous pour votre aide, c'est super.

Ricwil :lol:
6
Avec tes Jamo en double 12" j'aurais plutôt opté pour un 18"!

Franchement ton hp est pas terrible et je suis sympa en disant ça!
On arrive pas à le faire descendre bas avec une bonne tennue en puissance...
C'est pas pcq le HP est donné pour 300w RMS qu'il va pouvoir les tenir dans les basses! En plus il descend pas vraiment bas...

Le mieux que j'ai trouvé pour avoir qqc de propre c'est une caisse de 80 litres + volume du HP avec un accord à 44hz avec un évent de 10cm de diam et 8cm de long on descend à 55Hz à -3dB et -6dB à 47hz.

Ce qui est important c'est de faire une caisse de qualité avec de l'agglo CTBH ou du médium de 22mm, de regrouper les deux caissons au sol l'un contre l'autre d'utiliser le filtre actif s'il le permet en mono dans les basses et idéalement d'avoir un ampli qui intègre un coupe bas pour protéger les HP qui ont une bobine courte et risque d'atteindre leur limite de seulement 3mm d'excursion avec 70 watts pas plus!

Avant de vous engagez dans ce projet, réfléchissez à l'opportunité de partir sur autre chose...
7
Bonjour

Le PW15-300 n’est pas uun hp de sub ! Et en plus les paramètre Thiele & Small ne collent pas entre eux, il est donc impossible de prédire la réponse de ce hp ! Et de toutes façon, un hp avec une valeur de Qes suppérieure à 0,4 est systématiquement incapable de produire un son avec propreté, c’est juste de quoi faire un son à la Bouse !

Au plaisir,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -