Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Caisson de basse auto sur sortie de carte audio

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 857 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse auto sur sortie de carte audio
Salut à tous!
Voilà j'ai un caisson de basse auto qui prends la poussiere chez moi.
J'aimerai m'en servir comme sub pour mes mix ou au pire pour ma hifi.
Je n'y connais pas grd chose à ce genre de manip donc si kelkun peu m'aider ce serait bien sympatique.
Est-ce compliqué??
1- caisson de basse <> sortie de carte son Jack 6.35
????????????????????????????????????????????????????
2- caisson de basse <> sortie d'ampli cable nu
??????????????????????????????????????????????
Merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Olaholaah on se détend les gars, on pose les couteaux et on discute avec calme et dignité…. :argue:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Merci en tout cas pour vos réponses. :bravo:

Tu as raison chimimic un EQ sera bien plus simple et rapide ds un premier temps.

Pour ce qui est du filtre ça pourrait etre la solut° idéale, mais là j’arrive ds un domaine qui m’est étranger…… :??:
Et ce filtre est il possible de le mettre en sortie, entre l’ampli et le caisson.
En fait le but de l’opération est convertir mon ancienne sono de salon (qui a été remplacée par une paire de moniteurs digne de ce nom) pour en faire un système « test en milieu hostile » pour mes mix, et pouvoir les écouter sur différents type d’enceintes.
Je reposterai ds l’aprem pour vous donner quelques caractéristiques que je n’ai pas en tête….oui là je suis o boulot….oups…
Merci encore :bravo:
12
Mais personne ne s'est énervé...

Ce qui fait la vie d'un forum est justement les diverses propositions émises par plusieurs personnes et les discussions qui peuvent en découler. Peu de personnes sont capables à elles seules de proposer une solution idéale du premier coup. En tout cas, moi je n'en fais pas partie.
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Tt à fé daccord chimimic!!!
d'ailleurs je vous remercie pour vos reponses!
cétépourderire ;)
à tres bientot...... :coucou:
14
Premièrement, j’aimerais que tu t’exprime en français… C’est déjà pas mal difficile de comprendre ce que tu veux sans qu’en plus tu codes ton message !

Si tu avais les caractéristiques techniques de ton hp de voiture, je pourrais imaginer un caisson passe bande, ce qui t’éviterait un filtre à condition de na pas être trop perfectionniste.

Si j’ai bien compris, tu possèdes un caisson… Question idiote : tu ferras comment pour le connecter en stéréo sans filtre actif ?

Et pour ce qui est d’un filtre passif, c’est à la fois plus coûteux qu’un filtre actif et un ampli tout en étant nettement plus complexe à régler… Tu n’y arriverais jamais du premier coup !

A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
15
Me revoilà,
voilà ce que je voudrais >>>


l'ampli un vieux JVC de salon 330W avec 2 sorties stéréo
- sur la 1° mes 2 enceintes "sono"
(je ne pense pas kil soit indispensable de les filtrer vu le son quelles sortent)

- sur la 2° mon caisson de basse

ça me permet de bourriner soit sur les enceintes (mid / aigu)
puis avec ou sans le caisson.

et je termine avec une vérif sur mes monitoring!

Est ce faisable?
Est ce cohérent et efficace?

quelqu'un peut m'aider?????? :aime: :aime: :bise: :bravo:

Merci d'avance!
16
Si je vois bien, ton sub serra connecté au canal droit uniquement… Que ferras-tu pour les basses venant sur la voie gauche ?

Par ailleurs, je te l’ai déjà dit, un filtre passif correct te coûtera plus cher qu’un ampli et un filtre actif rudimentaire ! Tu imaginais une solution avec un égaliseur … donc avec un second ampli ???

Et pour couronner ma critique de cette solution : Tu connectes une enceinte de voiture ( 4 ohms ) en parallèle avec une enceinte de salon ( 8 ohms ) ce qui fait que l’ampli voit 2,77 ohms. Appréciera -t’il ?

Fais un essai pour savoir si ça vaut la peine de se casser la tête sur ce problème.

Dernière chose… Ton ampli consomme maximum 330W donc il sortira moins de 2 x 110W…

Si tu veux, Monacor vend des modules d'amplificateur à intégrer à des caissons de grave.

A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
17
Bon bah ça à l'air d'etre plus compliqué que ce que je pensais :??:
je vais essayer comme ça, on verra bien :noidea:
merci pour vos reponses :bravo: