Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Caisson de basse auto sur sortie de carte audio

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 847 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse auto sur sortie de carte audio
Salut à tous!
Voilà j'ai un caisson de basse auto qui prends la poussiere chez moi.
J'aimerai m'en servir comme sub pour mes mix ou au pire pour ma hifi.
Je n'y connais pas grd chose à ce genre de manip donc si kelkun peu m'aider ce serait bien sympatique.
Est-ce compliqué??
1- caisson de basse <> sortie de carte son Jack 6.35
????????????????????????????????????????????????????
2- caisson de basse <> sortie d'ampli cable nu
??????????????????????????????????????????????
Merci ;)
2
:up:
PLIIIIZ
je suis un gro niooby de la bidouille, mais ça me fais chier ke ce caisson (ki est pa mal en plus) pourrisse chez moi. Je ne voudrais pas le griller en faisant une connerie, donc si vous avez des conseils ou si vous pouvez m'orienter, se serait tres sympa de votre part. Merki.

:bise: :bravo:
3
A mon humble avis ça serais pas mal de caser un ampli entre les deux :mdr:
4
Wai, sorry jme suis mal exprimé...il fo forcement un ampli entre la sortie de ma carte et le caisson, mais est ce qu'un ampli de salon peut marcher??
Y a til des spéc. particulieres (impédance/voltage/etc...) à respecter pour ce genre de matos (auto)???
:oops: :noidea: :lol: :oops:
m'ékscuz de ma nioobitude extreme ds ce domaine.
Merci pour votre compassion :bise:
5
Salut uncl'00
Bon ton caisson est un model pour voiture donc il doit etre sous 4Home, il te faut donc un ampli capable de lui administrer sa puissance nominale sous 4 home (que ce soit un ampli hi-fi ou un ampli sono). Aprés il faut voir si ton caisson est filtré sinon tu va lui ballancer le signal complet et il va te ressortir de la soupe.
De toute façon ça reste du domaine de la bidouille et ton systeme risque d'avoir une réponse en dent de scie puis qu'il te faudra impérativement un crosover pour séparer les frécances que tu envoie dans ton caisson et celles que tu envoi dans tes enceintes.
Sinon tu peut revendre ton caisson sur le net...
6
Merci à toi Selecta Biss@ :bravo:
Donc à priori, pa de risque de le griller en le connectant directement sur ma sortie d'ampli.
Pour ce qui est du filtrage je le ferai en amont, en sortie de carte audio via un EQ.
Comme ça je ne pense pas me planter?!?!:mdr:
Merci encore !
;)
7
Pas bon ton truc, tu ne coupe pas assez les frequnces avec un equaliseur ( je peux te le dire :oops: j'ai essayé moi même et ça le fait pas!!
il faut un filtre actif
:mdr:
8
L'EQ est un filtre actif...
Ceci dit, il est évident que ce n'est pas tout à fait pareil, un égaliseur est moins pratique et moins efficace qu'un filtre fait pour le HP en question, avec la fréquence de coupure qui va bien. Mais ce sera toujours mieux que de ne rien mettre du tout.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Si c'est pour filtrer façon bricolage, une résistance (potentiomètre) et un condensateur dans la ligne d'entrée de l'ampli feront nettement mieux qu'un égaliseur.

Au plaisir,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
10
Vrai, ça ne fera que du 6dB / octave, mais c'est sans doute bien suffisant et bien plus simple. :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com