Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Enceinte 3 voies

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 063 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte 3 voies
Bonjour à tous,

J'aie en ma possécion une paire de LFP 504 Audax (38 cm), une paire de PR17 Audax et une paire de CP22 Beyma le tout à l'état du neuf, j'aimerai me faire une paire d'enceinte avec ces HP pour utilisation sono, j'aimerai que ces enceintes ne soient pas trop volumineuses, je m'en servirai comme tête bas médium, médium, aigu avec en complément pour les basses d'un caisson bass reflex ou pass band en 46 cm.

Les caractéristiques de l'Audax LFP 504 :


Les caractéristiques de l'Audax PR17 :


Le calcul pour l'Audax LFP 504 : http://www.danse.fr/sono/audax%20lfp%20504.pdf

Mon projet est il OK ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ces conseils avisés, jusqu'à présent j'utilisais des enceintes W7 Montarbo (qui sont d'ailleurs à vendre) avec un gros rendement pour sonoriser des galas ou des compétitions de danse (rock et boogie woogie) dans de grands gymnases, salles polyvalentes, palais des sports et ceci avec parfois 1500 personnes, le system n'était jamais à fond et tournait au 1/2 de sa puissance maximum, dans le temps j'utilisais en location du Boose (4x802 et 2x302) et cela le faisait également trés bien sans forcer, il évident que le niveau demandé n'est pas celui d'un concert !

Donc l'ensemble 38 + 17 + CP22 et un caisson pour les subs pourraient le faire ?

Le schéma du filtre est il celui ci ?



Merci encore
12
ça c'est celui de Audax, il est bon pour de la sono, tu peux y aller, le mien est un peu plus light avec des coupures à 12dB.

Maintenant, ta paire d'enceinte sera très bonne tout en étant loin en terme de performance de ce que tu a cité comme matos...

Ce que je ferrais: je graderai ces enceintes pour me faire une bonne paire d'enceinte hifi et je réfléchirai ensuite à ce que j'ai besoin pour le genre d'applications pro que je dois sonoriser.

Pour pas trop cher avec des caissons de basse je partirais direct sur du Kit B.Corde CG7-382Pk qui tire 4/5dB audessus en rendement avec une puissance admissible plus importante et une projection plus accentuée.
13
OK, merci vraiment pour toutes ces infos, après réflexion, je vais conserver mon system Montarbo, me faire avec ces HP Audax une paire d'enceinte type retour / façade pour de petites prestations et complément du system Montarbo.

Avec mes remerciements.
14
Très bon jugement! Car les Montarbo W7 ça envoie sévère et il serait domage de s'en séparer!!!