Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Enceinte hi-fi/cp 21-f &?!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 989 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceinte hi-fi/cp 21-f &?!
Bonjour,

je voudrais me construire 2 enceintes hi-fi de bonne qualité pour écouter dans ma chambre tranquillement!
J'ai déjà des cp21-F de beyma, mon problème est que je voudrais une enceinte assez polivalente, fidèle, mais je ne sais quel H-P large medium/bass lui associer, ni comment calculer le filtre!!
bref j'ai besoin de votre aide!

Pour le budget disons que je ne m en suis pas trop fixé parce que je veux étudier toutes les solutions afin de ne pas me priver de l'une d'elle! Disons que je préfère mettre de coté si nécessaire plutot que d'être déçu!!

merci de m'aider

Samuel
2
Bonjour,
C'est assez difficile en 2 voies, le CP21F donne le meilleur de lui-même au dessus de 5 kHz. Une trois voies semble plus adaptée, surtout pour avoir un résultat de haute qualité.
3
Salut et merci de ta réponse! :)
Donc une trois voies serait plus adaptée!Mais quel H-P mettre dedans, quel volume, et surtout quel filtre.
etant donné le rendement du cp 21, je suppose qu'il va falloir des H-P qui suivent ou alors peut être que le filtre se chargera de combler la différence?

Avec le cp 21, chez S.corde, il y a la cg-7 500, mais si possible j'aimerais avoir quelque chose de plus compact!

merci de m'aider.

Samuel
4
Up personne n'a d'idée!!!!!!!!!! :???:
5
Dommage que les CG7-500X ne te conviennent pas car ce sont vraiment de très bonnes enceintes pour un prix presque dérisoire en rapport à la qualité des composants et rendu sonore. Mais c'est vrai qu'elles ne sont pas très WAF...
6
Up personne n'a d'idée??????? :oo:

juste une idée allez!
7
Je ne sais pas, à tout hasard une trois voies avec un 12G40 pour le bas, et un alpha8mr (ou 8mi100 pour rester tout en Beyma) pour le médium?

Parcequ'une deux voies avec ce tweeter je ne voit pas non plus. Contactes Samuel :|

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Disons que c'est envisageable avec deux 13cm de chez beyma dans la gamme hifi, mais va falloir atténuer le tweeter!

http://www.hautparleursystemes.com/site/arobase.htm
Avec un seul HP faut voir si c'est possible avec un 8BR40?

Il y a du trois voies plus compact qui peut-être envisagé:

http://www.hautparleursystemes.com/site/studiolab300.htm

tu as un kit Beyma proposé dans leur catalogue avec un 12BR100(pas le même médium mais de toutes façon il ne se fait plus) et le CP21F en aigu.

Je pense aussi que tu puisses te faire une CG7-500X avec en lieu et place du SM115K soit un SM112W ou 12B100R ou encore une colone avec deux 10BR60.