Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Aidez-moi svp je gallere

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 339 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi svp je gallere
Bonjour a tous,

ca fé plusieurs jours que je parcours le net et surtt ce forum pr avoir des renseignement sur le choix d'un hp pr me construire un caisson (le premier dune longue serie je lespere. mais j'avoue etre un peu perdu ac toutes ses infos.

je ne veux surtout pas me tromper et prendre le meilleur direct a kauz de mes finances faut que ce soit le bon.

j'ai opter pr un faire ds un premier tps un caisson basse-reflexe, ac comme bugjet pr le haut-parleur entre 100 et 150 max.

je voudrais avoir le meilleur rendement possible, puissance, c pr de la hardtek/kor (sans pr autant prendre un hp de super kalité ki me reviendrais trop cher)

eminence kes ke ca vaut ? si en prend soin ca pass ? ou faut vraiment ke je passe a une autre marque ?

quelle haut-parleur me conseillez-vs ?


merci davance de meclairer

tof
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour revenir sur les enceintes que j'ai deja c'est de la daube (une de 100watt) c'est comme si j'en avais pas.


pr l'ampli maintenant j'ai bien compris je vais me prendre le qsc rmx 1450 il donne 1400 watt bridjer sous 4 ohm et sur thomman.de il est a 400euros

apres pr les hp je vais continué a etudié tout vos conseils
12
Avant de penser à des caissons de basse, un filtre actif et deux amplis....pense déjà à bien t'équiper dans le haut avec une bonne paire d'enceinte!

En DIY, je ne serais trop te conseiller un kit B.Corde CG7-152K qui t'offrira une excellente écoute et de bonnes basses pour déjà faire des soirées sympas j'usqu'à 100 personnes au moins!
En ampli, j'aime bien les Peavey en full range qui sonnent bien avec les InterM. Un PV2500 te laisse la possibilité d'ajouter ensuite une seconde paire d'enceinte IDENTIQUES pour faire jusqu'à 250 personnes ou avec plus de niveau et ce toujours sans caisson de basse ni toute l'electronique qui va avec.
13
En fait ya mes potes qui ont deja 2,2 kilos de sons ki pourront servir de medium ds le system. Pour ma part et pour chez moi, j'attendrais un petit peu pr me concevoir les medium et aigus.

en tt cas merci pr tous avis je prends note
14
:furieux: lol les Kilos c'est pour les fruits et légumes en sonorisation ça veut pas dire grand chose.

En tout cas pour du gros son tes hp ne sont pas du tout fait pour et encore moi pour des caissons de basses!

Pour chez toi pense à la solution quatre enceintes deux voies,c'est, je pense, la meilleur solution avec ces hp.
15
Pour de la hard tec tu peut aussi t'orienter sur un stack de 4 hd15 équipé en kappa 15 lf (a peut prés 110Euros chez thomann).Ca tappe fort dans le bas med et ça ne revien pas cher évidement c'est pas ce qui ce fait de mieu mais si tu veu du SPL t'aura pas mieu dans cette gamme de prix.
Les 4 caisson avec les HP les finnission et la conectique te reviendron à un peu moins de 1000euros en comptent 440euros de HP.
Evidement je sait l'avis général qui circule sur ces caisson et cela n'engage que moi mais pour les petit budjet ça reste le plus accessible.
16
On a de la pression et de l impact mais il ne descende pas en frequences. C es la raison pour la quelle je revend mes 2 HD15 comme je l ai preciser dans un autre post.

Ps:1000 euros tu y va fort en kappa 15 LF mes 2 caissons me sont revenu a 330 euros pour les 2
17
Nan quan je dis moin de 1000Eros c'est 8-900 avec peinture visses poignées corniérre MDF neat-form et les pot de colle à bois pour coller le tout+ la visseuse pour par m'tuer le poignet.
Pour ce qui est de leur réponsse dans le grave je suis dacord avec toi, mais par 4 on s'en sort un peut mieux. Mais c'est vrai qu'à l'époque ou je l'ais ai fait je penssait plus au budjet, mais à l'avenir je pensse construire 2 gros sub de type X1 ou ou des horn genre 186 pour renforcer le bas du spectre.
Mais la musique electronique ayent un impacte dans le grave vers le 70Hz en général par 4 ça peut fer l'affaire ; maintnan si le budjet le permet faut pas hésiter à tapper dans le 18".
mais je t'avou que pour du réggae ça dessend carrément pas asser.
18
C es vrai que pour le prix ca va super. Moi je commence 2 RCF ESW equiper en 18S800 ca devrait deja aller mieux et ca descend plus.