Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Projet 2 enceintes et 1 caisson

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 820 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Projet 2 enceintes et 1 caisson
Bonjour je viens de m'acheter deux lecteur cd et une table de mix et maintenant place a la sono j'ai donc besoin de vos conseils

J’aimerez un système pas trop cher (1000 a1200 si cela estpossible)
avec une certaine qualité pour des soirées techno de 100personnes environ dans différentes salles

j'ai donc pensez a deux enceintes de puissance convenable en 8homs pour pouvoir par a suite en mettre deux autres en parallèle et un gros caisson :D:

https://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1
CG7-115Mk
ou
CG7-115K

un caisson assez puissant
et 1 ou 2 ampli
je suis très motivé mais je n'ai jamais construit d'enceintes.. et je n'ai jamais manipulé de bois de ma vie (je suis électricien.. j'a une chance de faire quelque chose de correct ? si je demande a un pro de me faire les découpes sa reste rentable??
plein de questions lol merci

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

2
Si quelqu'un a une solution ou si quelqu'un ce trouve dans le même cas que moi..
je suis désolé de vous poser une question pareil qui fait 30 lignes mais j'ai déjà parcouru les sujets du forum et j'en est trouvé aucun qui répondais exactement a ma question est je suis un sacré Newbie des prairies.. :mdr: mais il me faut du son!!!

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

3
Je viens de construire deux 115Mk (avec la compression DE10) et je dois dire qu'avec un peu d'outillage c'est très faisable, il faut juste être patient et ne pas se tromper dans la découpe des planches (si t'es sur paris je te conseille un magasin de bois du coté de palaiseau qui m'a découpé les planches de medium plus les tasseaux et colle pour 70€ en tout).

Au niveau des 115 je n'ai fait qu'une soirée avec et sans les pousser donc je ne peux pas trop me prononcer mais elle sonne déjà très bien à faible volume!
Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé ! :clin:
4
Ok merci d'avoir répondu!!
270 pour les enceintes + le bois et tout+ ampli peavey 1500 400euros

et sinon il exsiste une config pour mettre deux enceintes et 1 caisson sur un meme ampli? je sais que ce n'ai pas terrible mais j'ai peur que les 115Mk ne soit pas assez puissantes et je risque d'etre a court d'argent..
sur un Phonic MAX2500 par exemples[img] et idée pour un caisson pas trop cher merci

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

5

Citation : Si t'es sur paris je te conseille un magasin de bois du coté de palaiseau qui m'a découpé les planches de medium plus les tasseaux et colle pour 70€ en tout



C'est où ce magasin ?

6
Personne peut me conseiller ou alors je ferai mieu d'acheter que deux enceintes mais des plus grosse merci

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

7
Pour 100 personnes une paire de CG7-152 monté ou en kit avec un Phonic 1500 max, le grave sera plus charpenté que sur la 115M et suffisant pour 100 personne sur une piste de pas plus de 50m² même sur de la techno.

Ensuite tu verras si tu a vraiment besoin d'un caisson.
En tout cas c'est une très bonne base pour évoluer.
Si tu penses faire à moyen terme plus de personnes, une seconde paire sera plus efficace et moins cher que d'ajouter des subs (c'est mon avis) et donc le choix de l'ampli aujourd'hui devra en tenir compte avec un modèle un peu plus puissant pour la suite comme un phonic 2500max ou un Peavey PV 2400 ou encore un ampli HPA qui d'après des échos positives ici même m'incite à te conseiller de jetter un oiel de plus près.
8

Citation : C'est où ce magasin ?



C'est Massibois, ils peuvent te découper les planches avec une bonne précision. Voilà le lien http://massibois.fr/index.htm?CL=0000&FL=0000&CP=0000&EV=0000&VL=0000 :clin:
9
Merci d'avoir répondu et tu me coseille donc par la suite de mettre deux autre 152 en parrallel...
:D:
le Phonic MAX2500 et donc une bonne solution euhh surtout pour mon compte en banque!! si quelqu'un a un autre conseil je vous ecoute je ne commande pas les enceintes de suite
ou si quelqu'un a des conseil de fabrication bon a +

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

10
En "autre idée" il y a les amplificateurs HPA Electronic qui présentent aux dires d'utilisateurs un très bon rapport qualité / prix et une puissance RMS qui serait plus réelle que les Phonic.

Le HPA A2400 à 450€ pour 2x750w/4ohms vendu chez B.Corde pourrait donc être très intéressant.