Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Caisson de basse pour guitare basse

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 4 599 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse pour guitare basse
Salut à toutes et à tous!
J'aimerai fabriquer un caisson de basse pour le relier à ma tête d'ampli Warwick Profet 3.2 (300W/4ohm). pitit pb je suis pas calé en électronique.
Je voulais savoir si vous auriez des plans à me proposer ainsi que le matériel à utiliser?
Merci d'avance! :bravo:
2
Un petit conseil, achète du neuf, ça te coutera moins cher et au final t'aura la guarantie en plus!!!!
Have a break?????? have an AF instant......
3
Je pense que s'il avait eu l'intention d'acheter du neuf il ne serait pas venu sur ce forum...

Nous autres 'DIYeurs' ne pouvons que t'encourager dans ta demarche. Il faut quand meme savoir que le prix de la réalisation approche parfois celui du neuf quand on veut se faire plaisir. Au pire, à prix identique, tu auras quelque chose de gamme superieur.

Attention au soin que tu porteras au calcul et à la construction, sinon deception assurée et ce, même avec un haut parleur de course..

Je pense que tu dois aborder le problème differemment qu'avec un caisson de basse 'sono'. Que souhaites tu? 4*10"? 1*15"? Les deux? L'ajout d'un tweeter me semble judicieux (pour recreer les harmoniques des notes), tu dois déjà connaitre je pense. quelle est la note (frequence) la plus basse et la plus haute que peut reproduire une basse? Certains constructeurs ont des series HP dediées guitare (et basse?). Eminence entre autre, faut fouiller!

Encore une fois, soigne ta caisse c'est très important, la deception de certains face à leur réalisation en découle souvent...

Musicalement Votre.
Damien P
4
Pour du DIY en baffle guitare demande à Samuel Corde par mail ou tel, il a fait des trucs très bien et sera te dire ce qui sonnera ou pas en fonction de ce que tu aimes.
5
Tush, je suppose que tu as des connaissances qui sont equipés de caisson de qualité dans ton entourage non? Sois curieux, ose jusqu'à leur demander de demonter l'Hp de leur caisse et vois la marque de ce dernier si le son qu'il produit te plait.. Generalement chaque constructeur à un 'type sonore' qui le caracterise.

Quand tu auras defini tes attentes (taille et nombres de Hps), et choisis les gamelles, le plus dur sera fait.

Et rassures toi, nul besoin de grandes connaissances en 'electroniques' pour realiser tes baffles!

Musicalement Votre.
Damien P
6
Salut à tous et merci pour ces réponses pleines de sincérités!!!
Je me suis renseigner au niveau des HP Celestion, ils en font pour basse de très bonnes qualités notament le BN15-300S (47-4000Hz, avec une sensibilité de 99db).
Et pour ne pas faire du travail de bourin :fache: faudrai vraiment que je trouve des bons plans de fabrication :mdr:

Musicalement Tush.
7
Salut message por tush
impossible de trouver le celestion bn 15 300s
pour mon vieux trace elliot
merci de ta reponse c'est urgent
8
Salut je l'ai trouver sur le site officiel de Celestion (celestion.com)
9
Bonjour,

Je veux me construire mon cab, cf /ampli-de-puissance-guitare/forums/t.228815,couple-ideal-preamp-ampli-de-puissance-pour-maxi-polyvalence-et-transport-facile.html , et je cherche à former un 2x12 qui serait autant à l'aise pour une gratte normale que pour une basse 6 cordes.
C'est possible ? Sinon à la limite je me demande si je pourrais pas me faire un cab rackable 19" avec 3 HP en triangle, 2x12 HP guitare en série et 1x15 basse + woofer, sachant que l'ampli de puissance que j'aimerais m'acheter est stéréo.
Y a un mec qui me conseille pas de prendre des Celestion avec les autres éléments que j'aimerais, si je penche pas pour vos références, vous conseillez quoi d'autre ? Sinon en Celestion, que pensez-vous de BN15-400S ??
Pourrait-on m'envoyer par mail l'adresse mail de Mr.Corde ?

Merci :)

cptn.io