Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Peindre des caisssons

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 124 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Peindre des caisssons
Bonsoir.

Il est toujours ''possible' de peintre des caissons à la bombe mais la peinture ne tiendra pas (peu d'accroche et couche trop fine meme si multipliées..). Ou alors tu les peints et ne les deplacent plus!!

Idem pour une membrane de hp (la peinture adhererai mieux si membrane non plastifiée) meme s'il n'est je pense pas judicieux de le faire.. De plus peindre une membrane revient à l'alourdir donc à modifier les caracteristiques du HP (sa Fs entre autre, courbe d'impedance, etc..).

Musicalement Votre.
Damien P
2
Merci pour ton conseil donc je peux les peindre avec koi ?
3
Bonsoir.

Il était certain que la peinture à la bombe n'aurait pas donné de resultats satisfaisant. Pour une peinture qui tienne le coup lors de la manutention, essaie une peinture spéciale sol, type 'Renaulac'par exemple, à appliquer au rouleau. 4 couches devraient te donner un resultat durable..

Musicalement Votre.
Damien P
4
La bomde peinture c'est vraiment à éviter les couches sont trop fines et n'adéres pas assez.
Dailleur si quelqu'un sé ou trouver de la peinture vinyl ou un truc à base de goudron bien costeau...
Moi j'avais opté pour de la V33 garantie 10 ans tout types de temps mais même avec 4 couches elle se raye quand même super facilement.
5
Syntilor peinture sols Aquaréthane
6
Bonjour,pour ma part je mélange de la colle a bois avec la peinture.
Je l applique généreusement avec un gros pinceaux et tanponne (attention aux coulures).Ca donne une bonne finition un peu granitée .Par contre le séchage est trés long .Au niveau soliditée c est pas mauvais.
Alex
7
Pas con la colle à bois ça doit plastifier la peinture et la rendre plus resistance à l'eau...
Mais ça dois faire une peinture bien vernie quand même.
J'ferai le test sur mes prochaines boites.
8
Comme l'a dit Snikpout, utilises l' Aquarethane de Syntilor.

Elle est très résistante aux griffes et aux coups et facile à réparer au besoin ( j'avais fait une plaque d'essai que j'ai attaqué au couteau ). En plus elle c'est une peinture à base d'eau, qui s'applique facilement et sèche vite au touché. Il faut pourtant attendre une grosse semaine pour obtenir la robustesse attendue.
Pour obtenir un aspect irrégulier, il suffit d'utiliser un rouleau à crépis.

A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
9
Merci ghhhh j'en aivai bien pris note.
J'ai vu ça sur le site de Syntilor en effet ça à l'aire serieux, reste à voir le prix (qu'ils ne mentionnent pas sur leur site).
Et encore une foie c'est le budjet qui décidera... :(((
10
Pas cher : 15€ le pot de 2,5l chez Leroy-Merlin.
Il faut passer avant une couche de fondur (poche-pores) dans la même gamme.