Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Aide pour caisson 2*46 rcf L18S800

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 514 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour caisson 2*46 rcf L18S800
Bonjour a tous,

j'ai finalement fait l'acquisition de 2 hp rcf L18S800 et je voudrais me faire un caisson bass-reflex avec.

j'aurais besoin d'aide pr m'aider a calculer les dimensions du caisson et des events (je compte faire 2 cylindrique).

j'ai essayé de rentrer les données du hp dans winisd mais ca deconne ac les données que je rentre (l'hp n'est pas deja dans la liste du prog) bref j'ai besoin d'aide pr avoir les formules ou si on pouvait mindiquer les bonnes cotes.

les caracteristiques de l'hp: http://www.rcfaudio.com/vediMacro.phtml/lang/EN/IDMacro/1619/menuAttivo/2293/m1/1/m2/0/m3/1_0_4/LowFrequencyWoofer/WooferL18S800/product.htm


voila merci
2
Et pourquoi pas 2 RCF ESW 1018?
3
Parce que il me faut un caisson qui tourne sous 4 ohm (j'ai un ampli qsc qui donne 1400 watt sous 4 ohm brigjé)
4
Euh t'as pas tout pigé avec les impédences là...mais c'est pas grave.

Pour du L18S800 le BR est très bof, un ESW1018 est infiniment mieux!

Et deux ESW1018 en parallèle présentent une charge de 4 ohms "compatible" avec ton ampli.
5
Bien sur que oui que j'ai compris pr les impedances....

j'ai 2 hp de 8 ohm chacun qui mis en parallele donne une impedance de 4 ohm, ou le probleme ?

A la base je voulais me faire un gros caisson ac les 2 46 (rcf preconise le basse-reflexe pr ce hp) mais bon c'est ptre mieux alors de faire 2 esw 1018 mis en parallele puisque j'en entend autant de bien.

ou est ce que je peux trouver les plans du esw 1018 ??
6
7
Je te remercie :clin: