Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Récupération d'une caisse. Qu'en faire ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 858 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Récupération d'une caisse. Qu'en faire ?
Pour présenter le problème simplement je vient de récupérer une caisse réalisée en 33mm d'épaisseur :aime: Très costaud du coup j'aimerais enfaire quelque chose.

Les dimensions interieurs sont de : Façade 46.50 cm x 83 pour 87 de profondeur.

Je pensais en faire un double 15" type manifold mais je pense maintenant que c'est trop petit :?!:

Avez vous une idée ? En simple ou double 15" peut importe pourvu que cela sonne bien sur de la tek :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
:fache: Alors qu'il y en a qui n'ont rien pour vouloir faire quelque chose... bon d'accord...j'ai compris :fleche: :fleche: :fleche: :fleche:

didiervb01
12
Non c'est pas ça. Juste que de l'empilement de tout et n'importe comment c'est domage, surtout que pour un budget identique et tout aussi progressif avec un projet bien ficelé tu aurais un seul type de sub et un seul type de tops ce qui donnerait un son bien meilleur et nettement plus puissant en dB avec moins de watt...
13
[mode carricature]

Citation : Purée! encore un qui a des sous pour faire n'importe quoi!



P***in encore un qui parle sans savoir !

Encore une personne qui sous pretexte de ses connaissances techniques étendues se permet de juger tout autre façon de penser que la sienne :nawak:

[/mode carricature]


Tout ça pour dire au final que je pense que cette course a gagner quelques watts ou Db me fait penser à un mélange entre "audiophile" du dimanche et Jacky Tuning SPL un peut :bravo:
Après je trouve normal que quand on connaisse bien un sujet on veuille le meilleur mais dans mon cas (ce qui est le cas de la plupart des gens qui écouteront ces enceintes ) je ne voit guère de différence...
C'est surement du à des années de pratiques plutot dangereuses etc etc... Mais bon, comme ont dit chez moi, chacun voit midi à sa porte :noidea: :boire:

Pour finir; cette caisse je l'aimais bien et comme j'avais envie d'expérimenter quelque chose d'ou mon thread içi afin de chercher de l'aide.
Après Ilo libre à toi de faire marcher ton partenariat commercial avec B.Corde et de m'envoyer là-bas :langue:


Citation : Alors qu'il y en a qui n'ont rien pour vouloir faire quelque chose



Les pauvres :bravo:
Quand ont veut vraiment on peut :boire2:
14

Citation : Après Ilo libre à toi de faire marcher ton partenariat commercial avec B.Corde et de m'envoyer là-bas




ATTENTION, je crois que nous nous sommes mal compris, ce n'est pas grave...car si je commence je vais m'énervé bettement: pour le ton employé qui me plait pas du tout, enfin ta caisse tu vas te débrouiller sans moi et si tu me connaissais un peu, saches que je prends bcp de temps pour des personnes qui ont des besoins très divers et même pour des prestas de type free avec mur ethéroclite (cf forum MSTone).
En revanche je demande l'intervention d'un modo pour ces propos complètement diffamatoires! JE N'AI AUCUN PARTENARIAT COMMERCIAL AVEC B.CORDE, je suis client depuis 1993 et cette année achétée une paire de CG7-500X qui n'a fait l'objet d'aucune remise particulière!
Si je recommande B.Corde c'est pour la qualité de ses produits et du prix auquel ils sont proposés.

Bien à toi, et dommage que ça tourne vinaigre car j'aurais pris plaisir à t'aider.
15

Message de modération :


Citation : P***in encore un qui parle sans savoir !

Encore une personne qui sous pretexte de ses connaissances techniques étendues se permet de juger tout autre façon de penser que la sienne



GrODjib > Du calme




Mélanger plusieures types d'enceintes et de caissons de grave ne sert strictement à rien, et génère un déphasage (ni plus ni moins qu'un décalage temporel). Pour faire simple, tu peux tres bien te retrouver avec plus de basses en utilisant 2 caissons identiques que 6 différents les uns mélangés aux autres. Si tu veux en savoir plus tappes "déphasage", "problème de phase" ou encore "filtre en peigne" dans le moteur de recherche AF, le sujet a déja été traité de nombreuses fois.

Enfin je te demanderai de respecter d'avantage les autres membres Audiofanzine, d'autant plus lorsque ceux ci sont toujours prêt à filer un coup de main comme Ilo

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

16
Je rapelle au passage que ce genre de truc :

Citation : Après Ilo libre à toi de faire marcher ton partenariat commercial avec B.Corde et de m'envoyer là-bas


ça s'apelle de la diffamation et que c'est puni par la loi.
17
:eek2: Bon si vous voyez les choses comme ça ...

Rien de ce que je j'avais dit n'étais destiné a choquer ou à blesser. J'ai argumenté mes propos en prennant soin de les encadrer avec des balises :noidea:

Désolé à tous les gens que j'ai put blesser par mes propos ...




Citation : Purée! encore un qui a des sous pour faire n'importe quoi!



Il faut bien dire que c'été fait avec un tact particulier aussi . :?!:

Bravo a tous, en tout cas, pour votre expérience et merci de la faire partager aux autres . :bravo2:
18

Citation : Désolé de t'avoir froissé inutilement et sache que je te respecte énormément pour tout le savoir que tu apporte sur ces forums ...

Cependant ta réponse cinglante et sans autre formes de pincettes m'as passablement énervé. Si j'avais tant de sous que ça je m'emmerderais pas a récupérer une caisse a la gomme; surtout je me prendrais pas la tête sur du DIY et je m'achéterais une grosse façade D&B ....

Cordialement en espérant que tu ne m'en veuille pas trop ...



:bise: merci grODjib, ce message m'a fait plaisir et c'est à moi de m'excuser maintenant pour t'avoir énervé en te disant que tu avais de l'argent à mettre par la fenêtre sans aucune autre précision.

En ce qui concerne tes propos sur l'omniprésence dans mes messages du conseil des produits B.corde et notamment en kit pour cette partie "construction d'enceinte", c'est vraiment pour une question de rapport qualité/prix avec la certitude d'avoir pour la personnes qui ne s'y connait pas trop tant de le calcul d'une caisse que la réalisation d'un filtre qui fait sonner l'enceinte et l'association réussite d'un hp à cône et d'un aigu, et pour aucune autres raisons. Maintenant, si tu connais un autre revendeur avec des solutions produits intéressantes, je t'invite à nous en faire part.

Nous pouvons donc continuer, l'incident est clos pour moi.

Donc, je précise:
Si justement tu n'as pas bcp de sous, ne fait n'importe quoi. Investi ton argent de façon judicieuse. Ajouter un caisson pour avoir au final un patchwork de caisson tous ou en partie tous différent les uns des autres créra de fortes perturbations sur la réponse dans les basses avec des creux marqués (plus de basse) à certaines fréquences et ce, de façon aléatoire et cyclique...un truc franchement dégueux pour qqn qui veut une bonne basse.

Ce que je te propose, c'est de faire une petite check liste de ce que tu as en commençant par une photo de ton système par exemple pour savoir de quoi on parle et ensuite on verra déjà comment tu peux l'utiliser de la meilleure façon qu'il soit en faisant des modifications minimes, enfin on verra en quoi les quatre planches que tu as peuvent te servir.

Bien à toi,

ILO.