Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Récupération d'une caisse. Qu'en faire ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 857 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Récupération d'une caisse. Qu'en faire ?
Pour présenter le problème simplement je vient de récupérer une caisse réalisée en 33mm d'épaisseur :aime: Très costaud du coup j'aimerais enfaire quelque chose.

Les dimensions interieurs sont de : Façade 46.50 cm x 83 pour 87 de profondeur.

Je pensais en faire un double 15" type manifold mais je pense maintenant que c'est trop petit :?!:

Avez vous une idée ? En simple ou double 15" peut importe pourvu que cela sonne bien sur de la tek :boire:
2
335 litres.
Pourquoi ne pas boucher la façade pour en faire un côté et utilisé un côté de 83 x 87 pour y mettre deux 46cm? Car vu le volume, c'est un peu grand pour deux 38cm: il descendront bas mais seront limités mécaniquement en puissance, de plus sur 83cm y loger deux 38cm ça fait trop juste.

Autre idée si c'est pour de la salle, tu peux en faire un caisson de basse "omnidirectionel" avec deux à quatre 31cm sur chaque côté du caisson et un grand évent sur la face avant: un truc hors norme qui frapperait bien et tiendrait une puissance très importante!
3
Ta caisse a un volume interne de 335l. En partant du principe que tu construise un BR, tu peux y monter 2 Hps 15", avec 167L par gamelle tu es large (tu pourras au pire reduire le volume interne en fonction du haut parleur). Tu peux de meme y monter un 46cm qui s'accomode de cette 'grande' charge. Ta caisse a t'elle des events existants?? Si oui il faudra certainements les revoirs...

Musicalement Votre.
Damien P
4
Réponse simultanée.. Sorry Ilo..
Damien P
5

Hors sujet : :boire: Pas de soucis Djdoudam!

6

Citation : Pourquoi ne pas boucher la façade pour en faire un côté et utilisé un côté de 83 x 87 pour y mettre deux 46cm?



Je pense que ce ne serais pas très pratique étant donné que je n'ai ni fond ni façade actuellement.
Mais dans la configuration actuelle pas d'évents donc je suis assez libre.
Vous pensez qu'il est possible de monter cela simplement en BR avec un double 38? Je pense sincérement que ils se trouveront sérrés les bestiaux sur les 83 cm en plus d'inclure les évents... :???:


Citation : tu peux en faire un caisson de basse "omnidirectionel" avec deux à quatre 31cm sur chaque côté du caisson et un grand évent sur la face avant: un truc hors norme qui frapperait bien et tiendrait une puissance très importante



Cela donnerais quoi en gros sur le papier ? J'ai du mal a voir comment monter ça ... Mais ça m'interresse d'expérimenter des choses avec cette boite :mdr:

Citation : Tu peux de meme y monter un 46cm qui s'accomode de cette 'grande' charge



Faire rentrer un 18" dedans ?? Même si la marge est aussi faible ?


En tout cas merci à vous deux pour le temps que vous me consacrez :boire: Sans toi Ilo avec Ghhhhh et quelque autre ce forum serais bien mort :bravo2:
7

Citation : Je pense que ce ne serais pas très pratique étant donné que je n'ai ni fond ni façade actuellement.



T'es vraiment sûr de vouloir faire qqc avec ça? Part sur qqc de plus souple mais pas un mouton à 5 pattes!
Ou alors tu la fermes complètement et tu fais podium avec!

lol
Non, tu peux y faire des trous pour mettre des hp sur les côtés et fermer ce que tu appelles pour le ^moment avant et arrière et deviendra les côtés.
Ainsi tu pourra y mettre deux hp en 38cm ou un HP en 46cm ou quatre 31cm (deux de chaque côté pour ce cas là)

Mais un caisson correspond à un besoin, il convient de concevoir en caisson en vu de son usage et ce avec quoi il est prévu qu'il fonctionne.
8
1) Il est clair que ta caisse ou rien est quasiment la meme chose!
Reprend tout depuis le debut, ce n'est pas l'economie de tes 4 panneaux qui va changer quelque chose..

2) Tu dois bien avoir une petite idée du type de caisse qui te plairait le plus non?

3) Quelles sont les enceintes qui accompagneront le sub? Le style de musique que tu diffuses le plus souvent? Ton budget? Possedes tu les HPs? Toutes ces questions doivent preceder toutes reflexions alors eclaire nous un peu!
Damien P
9
Partir de rien ne pose pas de problèmes je suis déja sur d'autres projets :cobra: (sbp218 et 1850 :aime: )

C'est juste que je récupère toujours tout et que cette caisse ne fera pas exception : elle tournera avec un ou deux HP's dedans :clin:


En tout cas je vais y réfléchir encore pour voir quoi en faire ... Surtout que je ne peut pas vous dire avec quoi elle tournera parce que l'ensemble du matériel n'est jamais le même : configuration sound système free party :bravo:
10
:((( :furieux: Purée! encore un qui a des sous pour faire n'importe quoi!